Orange officialise la tablette tactile Apple

Comme quoi, écouter la radio, c’est finalement pas si mal. En tout cas, c’est comme ça que nous avons appris par Stéphane Richard, numéro 2 chez France Telecom, qu’il y aurait bien une tablette tactile Apple. Et même qu’elle ne tardera pas à sortir. Alors forcément, c’est juste une énorme bourde de la part de l’opérateur, mais on ne parle plus que de ça sur le web. iSlate ou pas, la Pomme semble donc bien décidée à ajouter un nouveau produit à son catalogue.

[dailymotion xbtgfd nolink]

EDIT : Si vous vous posez encore des questions sur la tablette tactile d’Apple, alors il faut savoir qu’elle s’appelle iPad et qu’elle a été officiellement annoncée le 27 janvier 2010.

C’est donc ce matin, sur Europe 1, que la nouvelle est tombée. Interviewé par un Jean-Pierre Elkabbach en grande forme, Stéphane Richard s’est fait piéger et a dévoilé la sortie prochaine d’une tablette tactile Apple. D’après l’échange, l’appareil devrait intégrer une webcam, gérer la visioconférence et pourra se connecter au réseau 3G d’Orange.

Une bourde qui risque évidemment de déplaire fortement à Apple, et pour cause puisque la firme, et plus particulièrement Steve Jobs, ont toujours veillé à avoir la primeur de l’annonce sur leurs nouveaux produits. D’un certain sens, donc, Stéphane Richard a coupé l’herbe sous le pied de son partenaire, et ce avec le plus grand naturel au monde.

Cela dit, malgré l’officialité de l’annonce, je pense qu’il convient de rester prudent. En ce qui me concerne, je dois avouer que je suis très surpris de voir un cadre supérieur de France Telecom lâcher une information aussi importante, surtout qu’Apple a pour habitude de protéger tous ses contrats avec une tonne de clauses de confidentialité.

Et au passage, on peut féliciter Stagueve qui a choppé l’information en premier. Comme quoi, il y a encore des Geeks qui écoutent la radio, hein…