Web

Orange ON, pour gérer votre communauté sur votre mobile

Des contacts, on en a souvent de tous les côtés. Certains sont sur notre Gmail, d’autres sur notre Facebook, d’autres encore sur notre LinkedIn et on a donc souvent tendance à jongler entre ces différents outils pour passer nos coups de fil ou envoyer nos mails. Partant de ce constat, Orange a décidé de développer une nouvelle application pour nous faciliter la vie : Orange ON.

Orange ON, pour gérer votre communauté sur votre mobile

Concrètement, Orange ON permettra de réunir tous nos contacts, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, au sein d’une seule et même interface à partir de laquelle nous pourrons gérer pas mal de choses. Il est ainsi prévu de pouvoir créer des groupes et de partager les informations de notre choix avec eux. En gros, la famille pourra voir notre numéro de téléphone alors que nos amis virtuels n’auront, quant à eux, accès qu’à notre Twitter.

Et c’est bien fait pour eux.

Autre point, Orange ON offrira la possibilité à ses utilisateur de définir sa disponibilité et son humeur et il ne sera ainsi joignable que pour les personnes de son choix. Autant dire que si vous avez des amis camionneurs ou bossant chez France Telecom, vous risquez fort de ne pas avoir souvent de leurs nouvelles.

[youtube McmogfLLobM nolink]

Mais ce n’est pas tout puisque l’application a également pour objectif de vous permettre de retrouver facilement le contenu de vos différentes conversations. L’outil centralisera ainsi vos échanges en provenance de vos SMS, de Twitter, de Facebook, de MSN et plus si affinités. vous n’aurez donc plus besoin de vous balader à gauche et à droite pour retrouver le vilain lien warez que votre ami Teddy vous avait envoyé.

Quel enfoiré, ce Teddy.

Le truc sympathique, c’est que Orange ON permettra également à ses utilisateurs de sauvegarder facilement vos données sur un serveur de la boîte. En gros, le jour où vous vous ferez voler votre iPhone 3GS (ça arrivera fatalement) et que vous vous retrouverez avec un Nokia 3310 dans les mains, vous pourrez toujours retrouver le lien warez de Teddy.

Pour le moment, Orange ON n’est disponible que sur invitation ultra privée et uniquement compatible avec les mobiles Android. Cela dit, elle devrait débarquer l’année prochaine sur l’iPhone, les BlackBerry, les Windows Mobile Pourrave Phone et même sur les mobiles à base de Symbian. Tout ce que j’espère, c’est qu’Orange aura le bon goût de m’inviter à tester l’application parce que ça me donne quand même vachement envie.