Orange remet un coup de collier sur la maison connectée et annonce une nouvelle enceinte intelligente

Face à l’annonce des Freebox Delta et Freebox One, Orange n’a pas voulu rester les bras croisés. Lors de son Show Hello, l’opérateur historique a ainsi présenté Djingo, sa nouvelle enceinte connectée. Il a aussi parlé de ses plans pour la maison connectée et la 5G.

Apparemment, Free n’est pas le seul FAI à vouloir ravir les consommateurs en ce temps où nous nous approchons des fêtes de fin d’année. Certes, la société de Xavier Niel s’est montrée particulièrement dynamique ces derniers jours avec l’annonce de ses nouvelles box, mais Stéphane Richard promet aussi des nouveautés afin de mieux satisfaire les clients d’Orange. Lors du Show Hello, le PDG de l’opérateur s’est d’ailleurs permis de tacler Niel. « On n’a pas besoin de nouvelle box pour Netflix », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « si un client veut un disque dur 1 To et une barre de son, il peut les avoir, mais il n’est pas obligé de les prendre. »

Djingo

Capture YouTube

Mis à part cela, le Show Hello a été l’occasion pour le patron d’Orange de dévoiler Djingo et bien d’autres nouveautés encore.

Djingo, l’enceinte connectée d’Orange, arrive enfin

Attendue depuis plusieurs mois, Djingo s’apprête désormais à débarquer sur le marché. D’après les dires de Stéphane Richard, l’enceinte intelligente sera lancée vers le début de l’année prochaine. Son prix de vente sera fixé à 49 €. Conçu en partenariat avec Deutsche Telekom, l’appareil permettra de contrôler les appels téléphoniques, Deezer, la TV d’Orange et bien d’autres services par l’intermédiaire de la voix.

Djingo prendra également en charge l’assistant intelligent d’Amazon, Alexa. Concernant les données enregistrées par l’enceinte, elles seront stockées dans des serveurs en Europe. Comme indiqué en début d’article, le président-directeur général d’Orange a aussi parlé de ses plans pour les mois à venir.

Maison connectée et 5G

D’après son patron, Orange mettra à jour la Livebox 4 au premier trimestre 2019 afin de la rendre compatible avec différents objets connectés. L’entreprise va aussi proposer le Live Tracker, une fonction de géolocalisation. Parallèlement à cette solution, le FAI lancera l’offre « Maison protégée ». Il s’agit d’un service qui permettra de surveiller à distance la maison d’un abonné.

En ce qui concerne la 5G, la société prévoit de lancer l’année prochaine une phase précommerciale dans une dizaine de villes d’Europe. Quant au déploiement officiel, il aura lieu en 2020.

Mots-clés orange