Orange UK : non, la tablette Apple n’existe pas !

Et voilà un nouveau rebondissement dans la fameuse affaire Orange / Apple qui a secoué le web en ce début de semaine. Pour rappel, le numéro 2 de France Telecom, Stéphane Richard, avait en effet dévoilé la sortie prochaine d’une tablette tactile Apple lors d’une interview sur Europe 1. Très vite, la nouvelle a fait le tour du monde et a finit par arriver sur le bureau d’Orange UK…

EDIT : Si vous vous posez encore des questions sur la tablette tactile d’Apple, alors il faut savoir qu’elle s’appelle iPad et qu’elle a été officiellement annoncée le 27 janvier 2010. Comme quoi, ils n’ont pas peur de mentir chez Orange UK, hein…

C’est le genre de nouvelles qui fait mal et on ne manquera pas d’avoir une pensée émue pour Stéphane Richard au passage. Orange UK a en effet déclaré que les propos de ce derniers avaient été déformés et que la société ne confirmait pas l’existence (ou l’inexistence) de cette fameuse tablette tactile qui a déjà fait couler beaucoup d’encre sur le web et dans les médias traditionnels.

On comprend parfaitement la réaction de la firme. On sait que Steve Jobs voue un véritable culte au secret et qu’il s’arrange toujours pour garder la primeur des informations concernant sa société et surtout concernant ses nouveaux produits. Dans ce contexte, on peut supposer qu’il n’a pas du être très content d’apprendre que l’un de ses partenaires (français en plus) avait vendu la mèche.

Bref, on en sait pas beaucoup plus mais le fait est que cette histoire est plutôt marrante. Oui, parce que Orange UK a quand même ajouté que cette histoire de tablette n’était qu’une vulgaire erreur… de traduction.

Ce qui veut tout simplement dire que nous ne savons pas parler français…

Via Le Journal du Geek