Clicky

Orange va bientôt convertir vos messages vocaux en SMS

Orange est actuellement en train de tester une nouvelle fonction auprès de certains de ses utilisateurs. Très prometteuse, cette dernière va tout simplement convertir leurs messages vocaux en SMS afin de leur faire gagner du temps. Le meilleur reste à venir car elle sera aussi proposée aux abonnés Sosh.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, l’opérateur aurait envoyé au début de la semaine un message à tous ses abonnés pour leur proposer de tester cette fonction.

Transcription SMS Orange

Orange va bientôt intégrer à ses forfaits une fonction qu’il propose depuis longtemps sur Libon.

L’offre serait cependant réservée à 150 000 personnes dans un premier temps et ces dernières pourront tester la fonction pendant un mois uniquement sans avoir besoin de débourser leur carte bleue.

Cette fonction sera proposée sous la forme d’une option facturée 1 € par mois

Ensuite, elle leur sera proposée sous la forme d’une option facturée 1 € par mois. Comme indiqué un peu plus haut, cette dernière sera proposée à tous les abonnés de l’opérateur et elle sera disponible sur les forfaits Orange mais également sur les offres Sosh et M6 Mobile.

Le principe est assez simple. Après avoir activé cette fonction sur leur ligne, les abonnés recevront par SMS une transcription de tous leurs messages vocaux.

Elle se basera sur la technologie de reconnaissance vocale développée par Nuance.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais tout n’est pas rose pour autant car cette fonction sera uniquement capable de transcrire les 40 premières secondes du message et elle ne fonctionnera que pour la langue française.

L’anglais n’est pas reconnu, pas plus que les autres langues du globe.

Orange propose cette fonction depuis un moment sur son application de VoiP Libon. Pour avoir eu l’occasion de la tester à de multiples reprises, je peux vous assurer qu’elle est très efficace et c’est donc une bonne chose qu’elle soit directement intégrée au sein des forfaits proposés par l’opérateur.

Là, au moins, nous n’aurons plus besoin d’installer quoi que ce soit sur notre smartphone pour en profiter.

Quoi qu’il en soit, Orange vient de prendre tous les géants américains de court. Plusieurs firmes travaillent effectivement sur des fonctions analogues et c’est notamment le cas d’Apple ou même de Facebook.

Mots-clés orangesosh

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.