Orange vient de dévoiler sa nouvelle Livebox

Stéphane Richard est monté sur scène hier matin à l’occasion du Hello Show pour présenter la toute nouvelle Livebox signée par Orange. Enfin ! Sans surprise, elle apporte de nombreuses améliorations notables et elle a finalement tout ce qu’il faut pour séduire les internautes. A commencer par un encombrement extrêmement réduit.

Ce n’est pas la première fois que la nouvelle Livebox fait parler d’elle et nous avons ainsi vu passer des photos volées un peu plus tôt dans l’année. Ils n’avaient pas forcément fait l’unanimité à l’époque mais ils se sont finalement révélés authentiques.

Livebox Orange

Orange vient de lever le voile sur sa nouvelle Livebox.

L’appareil s’articule autour de deux boitiers, le modem et un décodeur pensé pour la télévision.

Une Livebox compatible à 100% avec la fibre

Le modem est compatible à 100% avec la fibre et il sera possible de la raccorder directement à l’arrière sans avoir besoin de passer par une installation supplémentaire. Orange a aussi fait de gros efforts sur la partie WiFi et c’est plutôt une bonne chose puisque les deux boitiers s’appuieront là dessus pour communiquer ensemble.

L’opérateur les a donc équipé de quatre antennes WiFi 802.11 ac sur la bande des 5 GHz et de trois antennes en 2,4 GHz, pour un débit total théorique cumulé de 1,9 Gbps. Ils s’accompagneront d’ailleurs d’une application dédiée, MyLivebox, qui nous permettra de tester le débit en fonction de notre position.

Le modem intègre aussi un SoC Broadcom 63138 composé de deux coeurs et il pourra s’accompagner du Airbox, un modem 4G pour profiter de sa connexion n’importe où dans le monde.

L’afficheur est assez discret mais il sera capable d’afficher toutes les informations habituelles. On trouvera aussi plusieurs boutons sur la droite pour activer certaines fonctions.

Du Super WiFi et de la 4K au programme !

Le décodeur de la nouvelle Livebox n’est pas en reste. Grâce à son SoC Broadcom 7252, il sera compatible avec l’ultra haute définition, le HDR et le Dolby Atmos. Fait intéressant, selon Orange, des dizaines de films compatibles seront proposés par son service de VOD.

Toutefois, si les utilisateurs le souhaitent, ils pourront aussi passer par Netflix ou par OCS.

L’opérateur a aussi ajouté un disque dur de 1 To au boitier et il sera possible de le compartimenter en plusieurs espaces différents. Mieux, il suffira de passer par une application mobile pour accéder aux contenus stockés dans nos dossiers.

La télécommande est à la fois plus fine et plus légère. Elle fonctionne en Bluetooth et elle offre une autonomie de trois ans mais elle est dépourvue de clavier. Bon point en revanche, il sera tout à fait possible de lui coller une coque personnalisée.

En outre, on pourra la piloter avec une Apple Watch.

Pour le moment, on ne connait pas le prix de la bête ni même les nouveautés apportées à la plateforme. On sait juste que cette nouvelle Livebox sera proposée à partir de cet été et cela tombe assez bien car c’est aussi à cette période que je devrais déménager.

Mots-clés liveboxorange