OS X Mountain Lion : la liste des ordinateurs supportés

OS X Mountain Lion ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez de félin et nous sommes évidemment très nombreux à avoir hâte de pouvoir en profiter. C’est d’ailleurs peut-être votre cas, et il est donc possible que vous vous demandiez si ce dernier pourra correctement tourner sur votre Mac. Une question bien légitime, et dont nous connaissons à présent la réponse. Pour connaître la liste des ordinateurs qui seront supportés par le brave lion des montagnes, ce n’est donc pas compliqué et il vous suffira ainsi de lire la suite de l’article. Et autant vous prévenir de suite, il n’y en aura malheureusement pas pour tout le monde…

OS X Mountain Lion : la liste des ordinateurs supportés

La bonne nouvelle, pour commencer, c’est que la plupart des ordinateurs récents pourront en profiter. OS X Mountain Lion couvre effectivement un large éventail de machines, y compris des générations pas toutes récentes et datant par exemple de 2007 ou de 2008. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant car une de ces machines va malheureusement rester sur le carreau, il s’agit effectivement de ce petit chenapan de MacBook blanc (ou noir) qui compte, pourtant, encore aujourd’hui un bon nombre de fans. A commencer par votre humble serviteur, d’ailleurs, qui regrette amèrement d’avoir vendu le sien.

Enfin, voilà donc la liste des Mac qui pourront profiter du fauve :

  • iMac (mid 2007 ou plus récent).
  • MacBook (late 2008 aluminium ou plus récent).
  • MacBook Pro (mid 2007 ou plus récent).
  • MacBook Air (late 2008 ou plus récent).
  • Mac Mini (early 2009 ou plus récent).
  • Mac Pro (early 2008 ou plus récent).
  • Xserve (early 2009).

Pour rappel, OS X Mountain Lion sera proposé à 14,99 € et il pourra être téléchargé directement depuis le Mac App Store. Tous les ordinateurs fonctionnant au moins sous Snow Leopard pourront en profiter. Enfin, notez que ce dernier devrait normalement arriver quelque part avant la fin du mois. Et non, nous n’avons malheureusement pas la date exacte…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iMac : plus de stock disponible !

    iMac : plus de stock disponible !

    Apple devrait lancer avant la fin de l’année un nouvel iMac qui, sans profiter de la technologie Retina, devrait apporter quelques petits changements, à commencer par un nouveau processeur et peut-être même une nouvelle carte graphique. En tout cas, c’est ce qu’indiquent toutes les dernières rumeurs en date, rumeurs accompagnées par quelques signes avant-coureurs. Et justement, c’est un nouveau signe qui vient de nous tomber du ciel puisque TUAW vient d’apprendre une étrange nouvelle : en voulant commander de nouveaux spécimens, un revendeur agréé a effectivement eu la surprise de constater que tous les iMac…

  • 100 raisons de jailbreaker votre iPhone

    100 raisons de jailbreaker votre iPhone

    Rassurez-vous car il ne s’agit pas de dresser une longue liste de tous les avantages du jailbreak. Enfin si, mais c’est un peu plus compliqué en fait. Disons simplement qu’un passionné de la chose – le fondateur du site Jailbreak Matrix pour ceux qui connaissent – a eu l’idée de réaliser une vidéo pour mettre en avant toutes les raisons qui peuvent nous donner envie de jailbreaker notre iPhone. Le clip qui en résulte est franchement super professionnel, il pourrait sans aucune difficulté rivaliser avec les publicités d’Apple et vous allez bien évidemment pouvoir le…

  • iPhoto sur iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    iPhoto iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    Disponible depuis mercredi soir sur l’AppStore, iPhoto iOS a déjà fait couler beaucoup d’encre et on en a même parlé dans cet article. Et parmi les diverses fonctionnalités proposées par l’application, on trouve un outil de cartographie qui permet à l’utilisateur de géo-localiser ses photographies. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Cupertino a finalement décidé de tourner le dos à Google Maps pour lui préférer un autre outil que certains d’entre vous connaissent sans doute, à savoir OpenStreetMap. Oui, exactement comme Foursquare… Jusqu’à présent, Apple a toujours utilisé le service…


  • Bernardf22

    Si j’ai bien compris sur mon MacBook unibody 2009, il devrait marcher
    Mais depuis que j’ai Lion mon mac est beaucoup plus lent, je me demande si Mountain Lion demandera moins de ressource ?

  • jenny

    « pourra être télécharger » > pourra être telechargée

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      « il » pourra être téléchargé :p

  • http://www.facebook.com/jason.madison.370 Jason Madison

    J’ai justement un macbook blanc et je suis tres triste de ne pas pouvoir installer hackstore et je voudrai savoir si un solution se propose a moi merci…

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Pour l’instant non mais quand l’OS sera sorti, je pense que tu as des bidouilleurs qui vont assurer le portage du machin sur les MacBook blanc :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -