OS X Mountain Lion : la liste des ordinateurs supportés

OS X Mountain Lion ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez de félin et nous sommes évidemment très nombreux à avoir hâte de pouvoir en profiter. C’est d’ailleurs peut-être votre cas, et il est donc possible que vous vous demandiez si ce dernier pourra correctement tourner sur votre Mac. Une question bien légitime, et dont nous connaissons à présent la réponse. Pour connaître la liste des ordinateurs qui seront supportés par le brave lion des montagnes, ce n’est donc pas compliqué et il vous suffira ainsi de lire la suite de l’article. Et autant vous prévenir de suite, il n’y en aura malheureusement pas pour tout le monde…

OS X Mountain Lion : la liste des ordinateurs supportés

La bonne nouvelle, pour commencer, c’est que la plupart des ordinateurs récents pourront en profiter. OS X Mountain Lion couvre effectivement un large éventail de machines, y compris des générations pas toutes récentes et datant par exemple de 2007 ou de 2008. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant car une de ces machines va malheureusement rester sur le carreau, il s’agit effectivement de ce petit chenapan de MacBook blanc (ou noir) qui compte, pourtant, encore aujourd’hui un bon nombre de fans. A commencer par votre humble serviteur, d’ailleurs, qui regrette amèrement d’avoir vendu le sien.

Enfin, voilà donc la liste des Mac qui pourront profiter du fauve :

  • iMac (mid 2007 ou plus récent).
  • MacBook (late 2008 aluminium ou plus récent).
  • MacBook Pro (mid 2007 ou plus récent).
  • MacBook Air (late 2008 ou plus récent).
  • Mac Mini (early 2009 ou plus récent).
  • Mac Pro (early 2008 ou plus récent).
  • Xserve (early 2009).

Pour rappel, OS X Mountain Lion sera proposé à 14,99 € et il pourra être téléchargé directement depuis le Mac App Store. Tous les ordinateurs fonctionnant au moins sous Snow Leopard pourront en profiter. Enfin, notez que ce dernier devrait normalement arriver quelque part avant la fin du mois. Et non, nous n’avons malheureusement pas la date exacte…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…

  • Max Payne bientôt sur iOS et Android

    Max Payne bientôt sur iOS et Android

    Ah bah tiens, on va encore parler de Max Payne. Après la diffusion d’un nouveau trailer pour Max Payne 3, Rockstar a en effet annoncé une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de ravir tous ceux qui jouent sur leur mobile ou leur tablette tactile. En effet, après l’adaptation de GTA 3 à ces derniers, l’éditeur va remettre le couvert avec… Max Payne. Et attendez parce qu’il a mieux encore. De ce qu’on en sait, le titre devrait arriver très vite et débarquer ainsi sur l’AppStore et le Market dans les deux prochains mois….

  • Samsung dévoile officiellement le Nexus Prime... et Ice Cream Sandwich !

    Samsung et Google répliquent au blocage du Galaxy Nexus aux USA

    Le couperet est tombé au début de la semaine, Apple a effectivement remporté une bataille décisive contre Samsung en parvenant à interdire la commercialisation du Galaxy Nexus sur les terres d’Oncle Sam. Le constructeur de ce dernier a bien tenté de faire appel de la décision du juge, mais sans succès. Du coup, Google a décidé de se lancer dans la bataille et d’apporter son soutien à Samsung. Les deux firmes ont ainsi pris la décision de répliquer en proposant une mise à jour pour le célèbre terminal, mise à jour qui devrait être déployée…


  • Bernardf22

    Si j’ai bien compris sur mon MacBook unibody 2009, il devrait marcher
    Mais depuis que j’ai Lion mon mac est beaucoup plus lent, je me demande si Mountain Lion demandera moins de ressource ?

  • jenny

    « pourra être télécharger » > pourra être telechargée

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      « il » pourra être téléchargé :p

  • http://www.facebook.com/jason.madison.370 Jason Madison

    J’ai justement un macbook blanc et je suis tres triste de ne pas pouvoir installer hackstore et je voudrai savoir si un solution se propose a moi merci…

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Pour l’instant non mais quand l’OS sera sorti, je pense que tu as des bidouilleurs qui vont assurer le portage du machin sur les MacBook blanc :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -