OS X Mountain Lion : la liste des ordinateurs supportés

OS X Mountain Lion ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez de félin et nous sommes évidemment très nombreux à avoir hâte de pouvoir en profiter. C’est d’ailleurs peut-être votre cas, et il est donc possible que vous vous demandiez si ce dernier pourra correctement tourner sur votre Mac. Une question bien légitime, et dont nous connaissons à présent la réponse. Pour connaître la liste des ordinateurs qui seront supportés par le brave lion des montagnes, ce n’est donc pas compliqué et il vous suffira ainsi de lire la suite de l’article. Et autant vous prévenir de suite, il n’y en aura malheureusement pas pour tout le monde…

OS X Mountain Lion : la liste des ordinateurs supportés

La bonne nouvelle, pour commencer, c’est que la plupart des ordinateurs récents pourront en profiter. OS X Mountain Lion couvre effectivement un large éventail de machines, y compris des générations pas toutes récentes et datant par exemple de 2007 ou de 2008. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant car une de ces machines va malheureusement rester sur le carreau, il s’agit effectivement de ce petit chenapan de MacBook blanc (ou noir) qui compte, pourtant, encore aujourd’hui un bon nombre de fans. A commencer par votre humble serviteur, d’ailleurs, qui regrette amèrement d’avoir vendu le sien.

Enfin, voilà donc la liste des Mac qui pourront profiter du fauve :

  • iMac (mid 2007 ou plus récent).
  • MacBook (late 2008 aluminium ou plus récent).
  • MacBook Pro (mid 2007 ou plus récent).
  • MacBook Air (late 2008 ou plus récent).
  • Mac Mini (early 2009 ou plus récent).
  • Mac Pro (early 2008 ou plus récent).
  • Xserve (early 2009).

Pour rappel, OS X Mountain Lion sera proposé à 14,99 € et il pourra être téléchargé directement depuis le Mac App Store. Tous les ordinateurs fonctionnant au moins sous Snow Leopard pourront en profiter. Enfin, notez que ce dernier devrait normalement arriver quelque part avant la fin du mois. Et non, nous n’avons malheureusement pas la date exacte…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le premier iPod dans ton navigateur !

    Le premier iPod dans ton navigateur !

    Alors même que nous venons tout juste de fêter le premier anniversaire de la mort de Steve Jobs, un type particulièrement talentueux a eu l’idée de lui rendre hommage en développant un site reprenant les mêmes lignes que le tout premier iPod, celui-là même qui avait sauvé Apple de la banqueroute et qui avait permis à Steve de reprendre les rennes de sa société. Intéressant et le meilleur reste à venir puisque cet iPod est parfaitement fonctionnel, il embarque même quelques morceaux et il tourne aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette tactile…

  • Apple : une jolie publicité pour iCloud

    Apple : une jolie publicité pour iCloud

    L’une des fonctionnalités les plus intéressantes d’iOS 5, c’est finalement iCloud. Oui, iCloud, ce chouette outil de synchronisation qui permet de récupérer facilement ses données sur son Mac, sur son iPhone ou même sur son iPad. Certes, le bougre n’est pas parfait, mais il peut tout de même nous faire gagner beaucoup de temps dans certains cas et on comprend donc pourquoi Apple a décidé de le mettre en avant dans une publicité dédiée. Publicité que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver dans la suite de l’article. Je pense que la vidéo se passe de…

  • Supprimer définitivement ses fichiers sur Windows, Mac OS et Linux

    Supprimer définitivement ses fichiers sur Windows, Mac OS et Linux

    On l’oublie souvent mais il ne suffit pas de supprimer des fichiers et de vider sa corbeille pour les détruire définitivement. Non et avec quelques outils de récupération spécialisés, il est ainsi possible de retrouver la trace de tout ce que l’utilisateur pensait avoir supprimé. Autant dire que c’est plutôt gênant, notamment pour ceux qui travaillent avec des données sensibles ou qui ont parfois tendance à télécharger des oeuvres audiovisuelles protégées par les droits d’auteur. Mais bien heureusement, il existe des solutions qui vont vous permettre de corriger le tir et nous allons justement voir…


  • Bernardf22

    Si j’ai bien compris sur mon MacBook unibody 2009, il devrait marcher
    Mais depuis que j’ai Lion mon mac est beaucoup plus lent, je me demande si Mountain Lion demandera moins de ressource ?

  • jenny

    « pourra être télécharger » > pourra être telechargée

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      « il » pourra être téléchargé :p

  • http://www.facebook.com/jason.madison.370 Jason Madison

    J’ai justement un macbook blanc et je suis tres triste de ne pas pouvoir installer hackstore et je voudrai savoir si un solution se propose a moi merci…

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Pour l’instant non mais quand l’OS sera sorti, je pense que tu as des bidouilleurs qui vont assurer le portage du machin sur les MacBook blanc :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -