Microsoft préparerait une oreillette compatible avec Cortana

Microsoft est présent sur tous les fronts et le géant américain s’intéresse aussi beaucoup aux objets connectés depuis quelques temps. Il a même profité de sa dernière conférence de presse pour lever le voile sur un nouveau bracelet intelligent. Il n’aurait visiblement pas l’intention d’en rester là puisqu’il plancherait à présent sur une oreillette compatible avec… Cortana.

Cette information ne provient évidemment pas d’une source officielle et elle est ainsi à prendre avec une extrême prudence, d’autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve concrète.

Microsoft Clip

Grâce au Clip, Cortana finira peut-être par venir se nicher au creux de notre oreille.

En réalité, tout est parti d’un article publié par un site spécialisé dans les objets connectés : Wareable.

Le Microsoft Clip ne se limitera pas à Cortana

Une personne inévitablement proche du dossier aurait contacté une de ses journalistes pour évoquer cette fameuse oreillette. Elle serait désignée en interne comme le Clip et elle se rapprocherait beaucoup de ce que propose Motorola avec le Moto Hint.

Elle serait donc très petite, très compacte, et elle viendrait se nicher dans le creux de l’oreille de l’utilisateur.

Le Clip proposerait les mêmes fonctions que toutes les oreillettes du marché et elle serait ainsi capable de faire office de kit mains libres. Grâce à elle, l’utilisateur pourrait ainsi prendre des appels sans avoir besoin de poser les mains sur son téléphone.

Pas de grosse surprise jusque là mais ce n’est pas fini car cette oreillette serait aussi compatible avec… Cortana. En d’autres termes, il suffirait de prononcer la fameuse phrase clé – « Hey Cortana » – pour sortir l’assistant de sa torpeur et pour commencer à lui dicter nos instructions.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais ce n’est pas fini car l’appareil ne se limiterait pas à l’assistant de Microsoft et il serait aussi compatible avec deux autres solutions concurrentes. Lesquelles ? Siri et Google Now.

L’idée, ce serait donc de proposer un produit universel capable de s’adapter à n’importe quelle plateforme.

Le meilleur reste à venir car Microsoft serait sur le point de finaliser son premier prototype. Le modèle final, lui, ne sortira vraisemblablement pas avant l’année prochaine mais il faudra sans doute attendre encore un peu pour en savoir plus sur le sujet.