Orgasmes en photos

Marcos Alberti, un photographe brésilien, a souhaité rendre hommage à l’orgasme féminin au travers de sa dernière série de photo. Les images sont tout simplement sublimes.

Marcos a une quarantaine d’années et une vie bien remplie. Après avoir suivi un cursus à New York en filmographie et en vidéographie, il a poursuivi ses études à Sao Paulo et il a notamment étudié l’architecture pendant plusieurs années avant de décrocher un poste dans ce domaine.

À la fin des années 90, Marcos a commencé à s’intéresser à la photographie après avoir échangé avec plusieurs artistes travaillant avec lui.

Projet O, les orgasmes féminins en série

Passionné par cet art, notre ami a repris les études et il a ensuite trouvé un nouveau poste dans un studio professionnel en 2000. Marcos a passé les quatre années suivantes à parfaire sa technique en compagnie de deux photographes professionnels et il a finalement ouvert son propre studio quatre années plus tard.

L’initiative s’est révélée payante et l’artiste travaille ainsi avec de nombreux clients prestigieux, des clients comme Samsung, Nestlé, Nike, Asics ou encore Coca-Cola. En parallèle, il lui arrive également de travailler sur des projets plus personnels et le “projet O” en fait clairement partie.

Sur cette série, Marcos a eu envie de rendre hommage à l’orgasme féminin en l’immortalisant en photos, avec le soutien d’une marque de sextoys du nom de Smile Makers

La tâche n’a pas été aisée. Pour commencer, il a fallu trouver vingt femmes  acceptant de partager leur intimité avec le plus grand nombre. Afin de rendre l’expérience la plus représentative possible, Marcos et ses partenaires ont sélectionné des candidates de tout âge et de tout milieu.

Un projet original

Elles ont ensuite été reçues au studio du photographe et placées dans un sas entouré de rideaux noirs, avec seulement une découpe réalisée pour faire passer l’objectif de l’appareil du photographe. Afin de les mettre aussi à l’aise que possible, un drap a été déposé sur leurs jambes afin de dissimuler leurs parties génitales et le sextoy utilisé pour l’expérience.

Marcos a ensuite pris quatre photos correspondant à des moments bien particuliers : avant le début de l’expérience, pendant l’expérience, durant l’orgasme et quelques minutes après l’orgasme.

L’idée était finalement de démystifier l’orgasme féminin afin de permettre aux femmes de se le réapproprier et de reprendre par la même occasion le contrôle de leur propre sexualité. C’est en tout cas ce que l’artiste a confié à Bustle durant une entrevue privée.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.