Clicky

Orphan Black : une nouvelle série en préparation

Il semblerait qu’Orphan Black, la série de la BBC America, n’ait pas dit son dernier mot. D’après le site Variety, la série évènement va faire son retour à travers un nouveau programme que préparerait AMC.

Il ne s’agira ni d’un reboot ni d’un spin-off. « Des sources ont souligné qu’il ne d’agirait pas d’un spin-off ou d’un redémarrage de la série originale, mais plutôt d’une histoire complètement nouvelle se déroulant dans le même monde. » a indiqué le média.

Orphan Black

À en croire Variety, les producteurs recherchent actuellement un scénariste pour le projet et cherchent à faire venir plusieurs personnes pour présenter différentes prises sur ce que la série pourrait être.

Cette nouvelle série sera toujours supervisée par Temple Street Productions qui avait pris en charge la production d’Orphan Black.

Une série qui pourrait être basée sur l’Institut Dyad

Pour le moment, AMC ne s’est pas encore épanché sur cette nouvelle série, mais d’après les rumeurs, elle pourrait se concentrait sur les nouvelles expériences de l’Institut Dyad ou encore de son homologue hyper-religieux, les Proletheans.

Toutefois, les différents aspects de ces deux organisations ont déjà été explorés en profondeur dans Orphan Black. Si on se réfère à cela, on se demande donc de quoi cette nouvelle série pourrait bien parler.

Un projet qui soulève plusieurs questions

Cette annonce suscite néanmoins de nombreuses questions chez les fans, notamment concernant la contribution de Tatiana Maslany, qui a su interpréter brillamment une douzaine de personnages dans Orphan Black, à ce projet. Se pourrait-il que l’actrice fasse une apparition dans la série ou bien son rôle sera-t-il définitivement relégué aux oubliettes ?

Pour rappel, son rôle dans Orphan Black lui avait valu un Emmy.

Le public se demande également pourquoi AMC a remplacé la BBC America dans ce nouveau projet alors que de 2013 à 2017, la BBC s’est toujours chargée de la diffusion d’Orphan Black. D’après certains, AMC chercherait une nouvelle série dans le genre de The Walking Dead à pousser sur le devant de la scène, ce qui l’aurait incité à jeter son dévolu sur Orphan Black.

Il est possible que cette série soit diffusée sur plusieurs réseaux sous l’enseigne AMC Networks comme Killing Eve, le programme de BBC America, dont la deuxième saison sera diffusée simultanément sur la BBC et sur AMC.

Mots-clés orphan black