Orphan Black va revenir… sous la forme de livres audio

Orphan Black fera son grand retour cette année sous la forme de livres audio. Les principaux acteurs de la série seront à cet effet au rendez-vous.

Créée par Graeme Manson et John Fawcett, Orphan Black est une série télévisée canadienne ayant été diffusée sur Space entre 2013 et 2017, mais aussi sur BBC America. En France, les deux premiers épisodes ont été diffusés sur Numéro 23 à partir de novembre 2013, puis sur SyFy en 2014. Pour rappel, il s’agit d’une série qui suit les parcours de Sarah Manning.

Orphan Black

Interprété par l’actrice canadienne Tatiana Maslany, le personnage orphelin assiste au suicide du détective Beth Childs qui lui ressemble trait pour trait. Sarah décide alors de voler l’identité de celle-ci après avoir appris qu’elle possède un compte d’épargne.

Orphan Black a connu un succès retentissant. Voilà sans aucun doute pourquoi elle a séduit Serial Box. Selon effectivement Engadget, la start-up a décidé de nous la faire revivre sous la forme de livres audio.

Une disponibilité pour bientôt

Alors que la série télévisée comptait une cinquantaine d’épisodes, cette version sous forme de livres audio comprendra 10 épisodes. D’après toujours le site mentionné ci-haut, la sortie des livres est prévue pour cet été. Autant dire que nous ne tarderons pas à les découvrir. Quoi qu’il en soit, sachez que pour l’heure, seules quelques informations sur le script sont connues, mais nous pouvons nous attendre à un scénario bien bâti.

En effet, Tatiana Maslany incarnera toujours le personnage principal. En plus de l’actrice canadienne, bien d’autres personnes ayant figuré dans la série seront présentes. De quoi attirer l’attention des fans. En ce qui concerne Maslany, elle interprétera du coup le rôle pour lequel elle a été primée aux Emmy.

Un accent sur la relation entre Cosima et Delphine

Les livres audio se focaliseront notamment sur la relation entre Cosima (Maslany) et Delphine (Évelyne Brochu). Alors que le premier épisode sera gratuit, les autres coûteront 2 dollars chacun. Serial Box et la société de production Temple Street Productions pourraient également lancer un forfait unique permettant de profiter de tous les épisodes. Celui-ci serait facturé 14 dollars.

À noter que l’élaboration de ces livres audio n’est pas le seul projet en préparation autour d’Orphan Black. Si l’on en croit les rumeurs, Temple Street Productions serait en train de travailler sur une série dérivée avec AMC.

Mots-clés orphan black