OS X 10.9 : quelques changements cosmétiques et de nouvelles fonctions inspirées par iOS

La prochaine WWDC devrait être bien chargée. En plus d’iOS 7, Apple devrait ainsi présenter la prochaine version de son système d’exploitation, soit OS X 10.9. Un OS X 10.9 qui ne s’imposera pas comme une version majeure, évidemment, mais qui devrait néanmoins profiter d’un certain nombre de nouveautés touchant à son interface, bien sûr, mais également à certaines de ses fonctionnalités. Des fonctionnalités qui seraient encore une fois empruntées à iOS et cela devrait être notamment le cas du nouveau multitâche intégré. Intéressant, pour sûr, mais ce n’est pas la seule nouveauté dont il est question. Non, et si vous voulez en savoir plus, sachez que tout est dans la suite de l’article.

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Pour le moment, il ne s’agit effectivement que de simples bruits de couloir colportés par des sources anonymes et proches du dossier. Notez en outre que ces derniers ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible, et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de ne pas trop s’emballer.

OS X 10.9

OS X 10.9 pourrait introduire un nouveau Finder, un nouveau multitâche et pas mal d’autres nouveautés.

OS X 10.9 « Cabernet » pourrait ainsi être présenté à l’occasion de la WWDC 2013, soit dès le mois de juin. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier ne s’imposerait pas comme une version majeure, bien entendu, mais il profiterait tout-de-même d’un certain nombre de nouveautés touchant au système, certes, mais également à ses applications. Le Finder, par exemple, aurait ainsi droit à un lifting salvateur et ce dernier intègrerait un système d’onglets permettant de faire coexister plusieurs fenêtres au sein d’un seul et même espace. Toujours dans le même ordre d’idée, Safari aurait également droit à un remaniement, avec une nouvelle version spécialement optimisée pour être aussi rapide et réactive que possible.

OS X 10.9 : nouveau Finder, nouveau Safari, nouveau multitâche et intégration de Siri en prime ?

Pas mal, mais il y a mieux car Apple en aurait également profité pour ajuster le fonctionnement de Space afin qu’il supporte plusieurs moniteurs. Ce serait évidemment une bonne chose, d’autant plus qu’il s’agit là d’une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs.

Et après ? Et bien après, il y aurait également pas mal de nouveautés en provenance directe d’iOS comme l’intégration de Siri, le nouveau multitâche évoqué au début de cet article et une nouvelle version de Xcode en prime. Sur le papier, c’est pas mal du tout et sachez en plus que OS X 10.9 devrait arriver sur le marché assez vite puisqu’il est question d’une date de sortie fixée à cet été. Soit dans quelques semaines, en fait.

Via

Mots-clés applemac osmac os x