Clicky

OS X : comment faire apparaître le clavier des emojis ?

OS X n’est sans doute pas parfait mais le système a tout de même de nombreux atouts, de nombreux avantages, et il a ainsi la bonne idée d’intégrer une tonne d’outils très utiles au quotidien. Preuve en est, il propose un clavier virtuel entièrement dédié… aux emojis. Oui, et le plus beau dans l’histoire c’est qu’il suffit d’un simple raccourci-clavier bien senti pour le faire apparaître à l’écran.

Cette astuce n’est pas nouvelle, bien sûr, mais tout le monde ne la connait pas forcément et elle pourrait donc intéresser certains d’entre vous puisque vous n’aurez plus besoin de passer par des services dédiés pour aller chercher vos petites images.

Clavier Emoji OS X

Ce clavier va vous faire gagner un temps précieux au quotidien.

Elle risque donc de vous faire gagner pas mal de temps, surtout si vous êtes du genre à ponctuer chacune de vos phrases d’un emoji.

Un clavier rempli d’emojis caché dans OS X

Pour faire apparaître ce clavier magique, ce n’est pas très compliqué car il suffit d’appuyer simultanément sur les touches CTRL + CMD + Espace. Lorsque ce sera fait, OS X ouvrira une petite fenêtre volante en plein milieu de votre écran, une fenêtre constituée de dizaine de dessins différents.

Afin de vous faciliter les choses, Apple a eu la bonne idée d’intégrer un moteur de recherche. Il suffira donc de taper quelques mots-clés bien sentis pour trouver l’image adaptée à votre état d’esprit du moment.

Si vous n’êtes pas très inspiré, ce n’est évidemment pas un problème car les emojis sont rangés par catégorie et il suffira de cliquer sur l’onglet de votre choix, en bas, pour accéder à la rubrique qui vous intéresse.

Bon, et pour ajouter un emoji à un message alors ? Là encore, ce n’est pas très difficile. Si une image vous plaît, vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour l’intégrer à la fenêtre active.

Ah et sinon, sachez que vous trouverez aussi un bouton spécial placé dans le coin supérieur droit. En cliquant dessus, vous modifierez le contenu et la structure de la fenêtre pour pouvoir naviguer plus facilement au sein des différentes rubriques du clavier.

Mots-clés applemac os x

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.