OS X Mavericks 10.9.5 : une dernière mise à jour pour la route

OS X Yosemite ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Apple aurait même planifié un second Keynote pour la fin du mois d’octobre. En attendant, la firme a souhaité rendre un dernier hommage à ce bon vieux Mavericks, avec le déploiement d’une dernière mise à jour : la 10.9.5. Avec, dans le lot, quelques nouveautés intéressantes.

Si vous vous attendez à une nouvelle révolution et à des fonctions totalement hallucinantes, à faire pâlir de jalousie les croqueurs de tuiles, alors c’est sûr, vous risquez d’être déçu. En réalité, OS X Mavericks 10.9.5 regroupe surtout des correctifs et il n’a finalement qu’un seul but : corriger ces vilains bogues qui nous pourrissent (parfois) la vie.

MAJ OS X Mavericks

Quels sont-ils, les bougres ? On ne va pas tous les citer mais cette mouture améliore notamment la fiabilité des connexions VPN, du moins celles s’appuyant sur des cartes à puce USB pour l’authentification du poste. Derrière, les ingénieurs de la firme ont aussi profité de l’occasion pour améliorer la stabilité des connexions créées entre un Mac et les fichiers situés sur un serveur SMB.

Tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité, mais c’est toujours bon à prendre.

Point intéressant, cette mise à jour comprend aussi la dernière version de Safari. Non, pas celle intégrée à Yosemite, il ne faut pas rêver. Il s’agit en réalité de la 7.0.6. Peu de nouveautés au programme, si ce n’est la correction de plusieurs failles de sécurité en lien avec WebKit.

Si vous voulez en savoir plus, c’est parfaitement possible et tout ce que vous avez à faire, finalement, c’est de vous rendre sur cette page. Et si cette mise à jour vous intéresse, ce n’est pas compliqué, il suffit de lancer le Mac App Store et de vous rendre dans la rubrique consacrée aux mises à jour.

Mots-clés applemac osmac os x