OS X Mountain Lion : la Golden Master est disponible !

Bonne nouvelle, la Golden Master de Mountain Lion vient tout juste de sortir ! Un évènement d’autant plus important qu’il s’agit là de la toute dernière version bêta, celle-la même qui précède bien évidemment la sortie de la version finale. Yeah et puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que OS X Mountain Lion est attendu avant la fin du mois, il devrait donc arriver ces prochaines semaines et nous pouvons d’ailleurs signaler que son prix est déjà connu puisque cette mise à jour sera proposée à… 15,99 €, soit encore moins cher que Windows 8. Bon, remarquez, au prix où Apple vend ses Mac, c’est un peu normal quand même, hein…

OS X Mountain Lion : la Golden Master est disponible !

Les nouveautés apportées par OS X Mountain Lion seront nombreuses. Nous n’allons pas toutes les énumérer mais on peut citer l’intégration d’un centre de notifications, exactement comme ce que l’on trouve sur iOS, l’intégration de fonctions de partage vers Twitter / Facebook, ou encore l’arrivée de plusieurs nouveaux outils comme Dictée (reconnaissance vocale), Power Nap (mise à jour de l’OS en état de veille), Rappels ou Notes. Si vous voulez en savoir plus, notez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur la page consacrée à Mountain Lion du site d’Apple. Là, vous aurez la liste de la plupart des ajouts qui seront apportés par la nouvelle version de Mac OS. Des ajouts qui proviennent d’ailleurs pour la plupart de iOS… Rien de très étonnant, surtout pas quand on voit la stratégie qui est en train d’être mise en place par Cupertino.

En outre, lancement imminent oblige, Apple a également informé tous les développeurs que le temps était venu de soumettre leurs applications pour OS X Mountain Lion. Notons d’ailleurs que la firme a mis en place une mise à jour pour Xcode et que vous pouvez la télécharger dès à présent sur le Mac App Store. Mise à jour complètement gratuite, cela va de soi.

Via