Oscar Isaac est très confiant pour Star Wars Episode IX

Stars Wars Episode IX ne sera pas un simple épisode de plus. Le film viendra en effet clore toute la saga consacrée aux Skywalkers. Alors que la sortie du film est prévue en décembre prochain – c’est-à-dire dans neuf mois – nous avons encore très peu d’informations à son propos. Le titre du film et sa bande-annonce n’ont notamment pas encore dévoilés par les studios de production. Ainsi, nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre pour l’instant.

Heureusement, un acteur n’a pas hésité à parler de ses impressions sur le film dans un podcast. Il s’agit notamment d’Oscar Isaac, qui interprète le personnage du pilote de la Résistance Poe Dameron dans les films Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.

Une bande-annonce du film ne devrait pas tarder à être dévoilée au cours des prochaines semaines, probablement le 12 avril, lors de la Star Wars Celebration. Le film sera pour sa part diffusé dans les salles obscures le 18 décembre prochain.

L’acteur se confie dans un podcast

Oscar Isaac pense que la conclusion à la saga Skywalker sera à la hauteur de l’attente du public. Le plus dur pour l’acteur aurait été de dire adieu à ses collègues – avec qui il a noué des liens d’amitié – à la fin du tournage.

L’expérience de la lecture et le tournage correspondait (aux attentes). C’est génial comme nous nous habituons à des situations et des scénarios assez fous avec le temps.

On se dit « oh, je suis à nouveau dans un X-Wing, j’ai pu faire rentrer mes fesses dans le siège du faucon Millenium ». Ce n’est clairement pas adapté à mes hanches, Harrison Ford n’a pas de fesses parce que ça ne marche pas pour moi.

Vers la fin du tournage, quand nous nous sommes dit au revoir, c’était très touchant. C’était une partie vraiment énorme dans ma vie, six ans ou un truc du genre, c’était intense et ce sont les plus gros films jamais réalisés donc être au milieu de tout ça, c’était beaucoup.

Poe Dameron : un pilote talentueux de la Résistance

Rappelons qu’Oscar Isaac incarne le rôle de Poe Dameron dans la saga intergalactique. Le personnage était un pilote de chasse et leader d’un escadron de la Flotte de Défense de la Nouvelle République.

Seulement, il n’était pas du tout d’accord avec le refus du gouvernement de prendre au sérieux les menaces du Premier Ordre. Le pilote a donc été recruté par la Résistance.

Ayant la réputation d’être le meilleur pilote de la Résistance, il gravit vite les échelons et devient commandant. A bord de son X-wing, et en compagnie du droïde BB-8, nous le voyons combattre le Premier Ordre dans les deux premiers films de la nouvelle trilogie Star Wars.

Mots-clés star wars