« Où est Charlie » avec un godemichet, sur Instagram

Tout le monde connaît « Où est Charlie » et c’est assez logique puisque ce drôle de type et son improbable marinière rouge et blanc nous accompagnent depuis l’enfance. Oui, eh bien une bande de potes a eu l’idée de remettre le concept au goût du jour, avec un godemichet. Histoire de bien faire les choses, ils ont même créé un compte sur Instagram.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais le personnage de Charlie est né au milieu des années 80, sous la plume de Martin Handford, un auteur pour enfants d’origine britannique.

Où est le gode

Passionné par le dessin, ce dernier a travaillé pendant trois années dans une boîte d’assurance afin de pouvoir faire ensuite les Beaux-Arts.

« Où est Charlie », une série mythique

Il s’est ensuite lancé comme illustrateur free-lance et il a commencé à bosser pour plusieurs clients. En 1986, l’un d’entre eux lui a demandé d’imaginer un personnage hors du commun et de le mettre en scène dans différentes situations. Martin a alors eu l’idée de créer le touriste ultime, un touriste capable de voyager à travers le temps. Charlie était né.

Bien sûr, à l’époque, le personnage ne ressemblait pas tout à fait au héros que nous connaissons et il portait ainsi une tenue… jaune et noire.

Toutefois, Martin l’a beaucoup fait évolué dans les années suivantes et il a même fini par lui consacrer une série complète. Elle a rencontré un vif succès à l’époque, mais également dans les années suivantes. Charlie s’est effectivement exporté dans une vingtaine de pays différents et il a donné naissance à de nombreux produits dérivés.

Mais quel est le rapport avec ce fameux godemichet ?

Trouverez-vous le godemichet caché sur ces photos ?

Il est assez simple. Plusieurs copains ont eu envie de remettre le concept au goût du jour en utilisant un sextoy au lieu du célèbre personnage. Le tout en prenant des poses totalement improbables histoire de donner vie à des scènes improbables.

Ils auraient pu garder le fruit de leur dur labeur pour eux, mais ils ont choisi de partager ces photos en ligne, par le biais d’un compte Instagram créé spécialement pour l’occasion : Subtledildo. Ils ont été plutôt bien inspirés de le faire puisque le compte en question compte désormais un peu plus de quarante mille abonnés.

Un succès amplement mérité, par ailleurs. Ces fameuses photos sont vraiment très cocasses.