Où l’on commence à parler du LG G4

Bonne nouvelle, le LG G4 commence enfin à faire parler de lui, avec de jolies rumeurs à la clé. Des rumeurs portant sur sa fiche technique, bien sûr, mais pas seulement car il est aussi question d’une autre spécificité intéressante. Le terminal devrait effectivement être livré avec un stylet, et se positionner ainsi sur le même segment que le vénérable Galaxy Note 4 de Samsung. Incroyable, non ?

Certes, mais attention tout de même à ne pas vous réjouir trop vite car ce ne sont pour le moment que de simples bruits de couloir. La prudence est donc de mise.

Rumeurs LG G4

Le LG G4 ressemblera-t-il à son prédécesseur ? C’est fort possible, bien sûr.

D’après des sources inévitablement proches du dossier, donc, le LG G4 aurait droit à un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Sans grande surprise, le terminal serait animé par un processeur Snapdragon 810. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car ce SoC serait couplé à 4 Go de mémoire vive. Joli.

Un écran QHD de 5,3 pouces, un Snapdragon 810 et 4 Go de mémoire vive derrière ?

L’espace de stockage dépendrait évidemment du modèle choisi, mais il irait de 32 Go à 64 Go et LG ferait donc l’impasse sur la version dotée de 16 Go de mémoire interne. Un choix plutôt judicieux puisque les besoins de stockage des mobinautes ont considérablement évolué ces dernières années. Quoi qu’il en soit, il faudrait aussi compter sur un port pour cartes micro SD derrière.

Bon, et la partie photo alors ? Le capteur principal serait doté d’une définition de 20,7 millions de pixels, et nous n’en savons pas beaucoup plus pour la caméra frontale pour le moment. Dans tous les cas, on aurait droit à une batterie de 3500 mAh et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont très attentifs à l’autonomie de leur précieux.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, forcément. Si le LG G4 pourrait être livré avec un stylet, ce dernier irait bien plus loin que ce que propose Samsung et il serait ainsi capable d’enregistrer des informations. Comment ? Pour quoi faire ? Les hypothèses ne manquent pas, bien sûr, mais il faudra attendre de nouvelles fuites pour en savoir plus à ce sujet.

Via

Mots-clés lglg g4rumeurs