Clicky

Où l’on commence à parler du LG G4c

LG a récemment présenté le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Le LG G4 a fait forte impression, c’est un fait, mais le géant coréen ne compte pas en rester là et il serait actuellement en train de travailler sur une première déclinaison de son téléphone, et plus précisément sur un LG G4c. Les premières infos viennent tout juste de tomber.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Ce ne sont effectivement que de simples rumeurs pour le moment.

LG G4c rendu

Voici à quoi devrait ressembler le LG G4c.

Si l’on en croit le rendu qui accompagne ces rumeurs, alors le LG G4s serait très proche du modèle original, et plus précisément du modèle doté d’une coque en plastique.

Le LG G4c ne serait pas un foudre de guerre

Avec quelques différences notables tout de même. Premier point et pas des moindres, le terminal est nettement plus compact que le G4 et cela n’a rien de surprenant car son écran ne dépassera pas les 5 pouces de diagonale. Autre point important, le LG G4c est visiblement dépourvu d’autofocus laser.

Dommage, d’autant que ce n’était pas le cas du LG G3s (testé ici).

Passons à présent à la fiche technique (présumée) du terminal. Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors le bougre devrait embarquer un écran de 5 pouces limité à une définition de type HD, et donc à du 1290×720. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 410 avec 1 Go de mémoire vive derrière et 8 Go de stockage.

Un port micro SD serait naturellement de la partie, et il faudrait aussi s’attendre à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 2 540 mAh. Le tout sous Android 5.0 avec la dernière version de la surcouche maison en prime.

Ah et le prix du LG G4c devrait osciller entre… 279 et 300 euros. Autant dire qu’il risque d’avoir beaucoup de mal à trouver preneur, surtout avec une fiche technique aussi poussive.

Mots-clés lglg g4crumeurs

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.