Où l’on commence à parler du Samsung Galaxy S6

Samsung a eu une actualité bien chargée ces dernières semaines, et même ses derniers mois. Comme à son habitude, la firme a accumulé les effets d’annonce, avec de jolies choses à la clé. Je pense notamment au Galaxy Alpha, ou au Galaxy Note 4. A-t-elle dit son dernier mot pour autant ? Non, bien sûr, et elle a même commencé à travailler sur… un nouveau projet. Lequel ? Le Galaxy S6 !

Incroyable, non ? Pas vraiment, mais le meilleur reste à venir car Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations en sollicitant ses sources, des informations qui devraient intéresser certains d’entre vous.

Rumerus Samsung Galaxy S6 - Novembre 2014

En exclusivité, voilà à quoi ne ressemblera pas le Galaxy S6 de Samsung.

Premier point, le Galaxy S6 ne serait pas désigné en interne par une lettre comme ses prédécesseurs, mais carrément sous un nouveau nom : le Project Zéro. A titre de rappel, et comme indiqué dans l’article de la source, le S4 était désigné comme le Project J et le S5 comme le Project K.

Une nouvelle vision pour le Galaxy S6 ?

Mais pourquoi la firme change-t-elle ses habitudes ? En réalité, l’explication donnée par Sam Mobile est assez simple. Samsung aurait décidé de faire table rase du passé et de repartir d’une feuille blanche, avec une nouvelle vision à la clé. C’est en tout cas ce que lui auraient indiqué ses contacts.

Sur le papier, c’est évidemment très excitant, mais il est tout de même préférable de ne pas s’emballer trop vite car ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une incroyable révolution chez Samsung. Le S5 (testé ici) était lui aussi censé marquer une rupture, et force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas.

Quoi qu’il en soit, s’il fallait émettre des pronostics, et bien je pense que je miserais sur une coque en métal, dans la droite lignée de ce que proposent le Galaxy Alpha, le Galaxy A3 et le Galaxy A5.

Et vous ?

Via