Où l’on parle (déjà) de l’iPhone 5

Alors même que nous sommes nombreux à attendre la sortie prochaine de l’iPhone 4 blanc (élevé depuis au rang de mythe), voilà que certains bruits commencent à circuler au sujet de l’iPhone 5. Et d’après ces rumeurs, la Pomme pourrait proposer l’année prochaine plusieurs modèles différents de son téléphone portable. On parle ainsi d’un iPhone Nano ou encore d’un iPhone XXL qui viendraient compléter l’offre actuelle.

Notons que ces rumeurs ne datent pas d’aujourd’hui, cela fait déjà un moment que l’on entend parler d’un iPhone Nano. Le Wall Street Journal en a rajouté une couche en précisant que l’iPhone 5 pourrait effectivement être décliné en plusieurs modèles différents et qu’il bénéficiera même peut-être d’un nouveau design. L’objectif de la firme serait ainsi de répondre aux attentes de tous les utilisateurs en diversifiant son offre, à l’instar des autres constructeurs.

Et en toute franchise, votre humble serviteur n’y croit pas vraiment. La grande force d’Apple, c’est sa simplicité. C’est grâce à ça que la firme est parvenue à s’imposer sur un marché pourtant difficile. On cherche un ordinateur portable. Les MacBook et les MacBook Pro sont là pour ça. Un Mac de bureau ? Allons voir du côté du Mac Mini, iMac ou Mac Pro. Et ainsi de suite. Même chose pour l’iPhone, évidemment. Apple n’est pas HTC, Apple n’est pas Dell, Apple n’est pas Sony. Apple est Apple et c’est peut-être pour ça que ça marche aussi bien.

9 réflexions au sujet de “Où l’on parle (déjà) de l’iPhone 5”

  1. Je suis du même avis que toi Fred ! La succès d’Apple réside en partie dans la simplicité pour le consommateur et ce à tous les niveaux (interface & ergonomie, design et gamme de produit). D’ailleurs, je n’ai jamais compris l’intérêt pour les autres constructeurs de sortir 3 nouveaux téléphones par mois qui ne diffèrent presque en rien. Ça ne me parait pas très optimisé niveau coûts de fabrication ni très utile comme stratégie !

    Répondre
  2. mmmm…apple est apple certe et c’est peut-etre a cause de cela qu’il vont passer a coté d’un certains nombre de personne (les non puristes)

    par exemple, je voulais acheter un iphone mais on m’a convaincu avec le galaxy S. (rien que pour le transfert de données sans passer par ithune)

    Je ne jette pas la pierre loin de la. Je dis juste qu’a force de faire rentrer dans une uniformité, les gens “se lassent” et c’est peut-être pour cela que la rumeur dit qu’apple va aller dans ce sens…

    *simple idée*

    Répondre
  3. il poutre le Galaxy S. Tous le avantages de l’iphone 4 sans ses inconvénients (memoire en micro SD, pas d’obligation de connection via ithunes, lecture des .mkv, avi et autres format copié en drag&drop, j’en passe et des meilleurs )

    Répondre
  4. @olybop: Lecture des .mkv?! Wahou!
    Et les autres Androphones genre HTC Desire (pour ne citer que lui^^) savent le faire aussi, ou c’est spécifique à la surcouche logiciel Samsung et donc au Galaxy S?

    Répondre
  5. @olybop: Et l’écran tient bien la comparaison avec le Retina. Cela dit, mec, n’oublie pas que Apple, ce n’est pas que l’iPhone, c’est aussi… Mac ! Et c’est toujours mieux qu’une mobylette :D

    @Théo: Tous je crois :)

    Répondre
  6. @Fred: RRRROOOOOOOOOOOOO……………
    Mais c’est énorme! J’en peu plus d’attendre^^

    Je m’imagine déjà aller chez quelqu’un et brancher mon tel direct sur la TV et balancé Avatar en 1080p, fini l’ordi, les disques dur externes :D

    Technologie quand tu nous tiens!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.