Où l’on reparle de la Microsoft Surface Pro 4

Microsoft vient de présenter une nouvelle machine hybride pensée pour le grand public. La Surface 3 a de multiples qualités, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il serait même en train de travailler sur un nouveau modèle plus puissant et pensé pour les professionnels, les vrais. Ce modèle, c’est la Surface Pro 4 et elle est visiblement bien décidée à se rappeler à notre bon souvenir.

Toutes les informations présentes en sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Il ne s’agit pour le moment que de simples bruits de couloir.

Surface Pro 4 - rumeurs mars 2015

Vers une Surface Pro 4 dotée d’un écran de 14 pouces ?

Si l’on en croit The Inquisitr, alors la Surface Pro 4 pourrait être un véritable monstre de puissance. Et encore, ce n’est rien de le dire et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Deux tailles distinctes, avec une bonne dose de 4K en prime

D’après la publication, la machine se déclinerait en deux modèles distincts, variant en fonction de la diagonale de leur écran. Les utilisateurs à la recherche d’une solution nomade pour les accompagner dans tous leurs déplacements pourraient ainsi opter pour le modèle équipé d’un écran de 12 pouces, tandis que les plus sédentaires s’orienteraient vers le modèle doté d’un écran de 14 pouces.

Dans les deux cas, la machine serait capable d’atteindre une définition de type 4K. Pas mal, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car elle serait propulsée, au choix, soit par un processeur Intel Core i5, soit par un processeur Intel Core i7. La puce serait en outre couplée à 8 Go ou 16 Go de mémoire vive suivant les versions, avec un espace de stockage pouvant atteindre 1 To en SSD pour le plus gros modèle. Sans surprise, la Surface Pro 4 serait livrée avec un stylet, et elle serait en mesure de se connecter à une housse / clavier pour être transformée en ultrabook.

Sur le papier, cette configuration peut paraître impressionnante, mais Microsoft a toujours apporté beaucoup de soin à cette gamme.

Le site ne mentionne pas le prix de la tablette mais il y a de fortes chances que son constructeur conserve le même positionnement tarifaire. Si vous n’avez plus l’offre en tête, sachez que la Surface Pro 3 est proposée entre 799 euros pour la version la moins musclée et 1 799 euros pour le gros modèle.