Où l’on reparle de la Sony Xperia Z3 Tablet Compact

L’iFA 2014 approche à grands pas et Sony devrait frapper fort cette année avec plusieurs produits très prometteur. Dans le lot, il sera apparemment question d’une nouvelle tablette tactile taillée pour les utilisateurs les plus nomades, une tablette qui serait ainsi en mesure de rivaliser avec l’iPad Mini et avec tous les terminaux positionnés sur ce segment. Son nom ? La Sony Xperia Z3 Tablet Compact, et elle vient précisément de faire une apparition très remarquée… sur le site officiel du constructeur.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque ce n’est pas vraiment l’ardoise qui a été dévoilée, mais plutôt son nom et autant dire que la nuance est importante.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact

Comment ? Où ? Pourquoi ? Beaucoup de questions restent en suspens, mais la scène s’est déroulée sur la fiche officielle de la Xperia Z2 Tablet. Et donc à cette adresse, pour celles et ceux qui auraient la flemme de lancer une recherche.

Sony a effectivement commis une erreur d’appellation en faisant référence à une nouvelle tablette désignée sous le nom de Xperia Z3 Tablet Compact, et ce au niveau du paragraphe consacré au champ de vision de la tablette (onglet « Features », partie « Display »). Depuis, tout est évidemment rentré dans l’ordre et l’erreur a été corrigée, mais cela n’a pas empêché le Xperia Blog de prendre une petite capture au passage, pour la partager avec le plus grand monde ensuite.

Quelle bande de petits garnements, tiens.

Alors bien sûr, ce n’est pas non plus une révélation, et cela fait ainsi plusieurs semaines que nous utilisons tous ce nom pour désigner l’ardoise. Ceci étant, cette fois, et bien les choses sont un peu plus officielles.

Pour rappel, la Sony Xperia Z3 Tablet Compact devrait embarquer un écran de 8 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 millions de pixels et une batterie dont la capacité se situerait entre 4 500 et 5000 mAh. Avec un traitement lui permettant de résister à la poussière et aux éclaboussures, bien sûr, et une puce 4G au passage.

Je ne sais pas pour vous, mais il me tarde d’être le 3 septembre.