Où l’on reparle de la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra

La Sony Xperia Z4 Tablet Ultra a commencé à faire parler d’elle au début du mois, lorsqu’un site chinois a publié une image représentant la fiche technique de l’ardoise. A présent, c’est au tour de Digitimes d’en rajouter une nouvelle couche avec un article centralisant des infos en provenance directe des chaines de production. Magnifique, non ?

Oui, mais il faut malheureusement tempérer cette bonne nouvelle en rappelant que Digitimes s’est souvent planté par le passé. Comme à l’accoutumée, la prudence est donc de mise et ces informations doivent être prises avec la plus extrême des précautions.

Sony Xperia Z4 Tablet Ultra Rumeurs

Après la Z3 Tablet Compact, Sony aurait l’intention de lancer une tablette sédentaire capable de rivaliser avec les ultra-portables.

Selon une source anonyme et inévitablement proche du dossier, la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra (ou quel que soit son nom) devrait débarquer sur le marché vers le milieu de l’année prochaine, et sa production pourrait donc commencer d’ici quelques semaines tout au plus.

Un écran de 12,9 pouces, une puce Snapdragon et un prix situé au dessus des 1000$ ?

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous risquons de voir tomber rapidement de nouvelles fuites, avec peut-être quelques photos volées en prime.

Toujours selon la même source, la tablette aurait droit à un écran offrant une diagonale de 12 pouces et elle se positionnerait sur le haut de gamme avec un prix qui pourrait (notez le conditionnel) dépasser les 1000$. Gloups. L’idée, finalement, ce serait moins de produire une ardoise que d’offrir une alternative aux ordinateurs portables traditionnels.

Fascinant, et ce n’est pas terminé car la belle devrait même être produite par un acteur incontournable du marché, soit Pegatron. A titre de rappel, c’est aussi lui qui produit les iPad d’Apple et les Surface de Microsoft.

Digitimes termine en évoquant quelques unes des caractéristiques techniques de la Z4 Tablet Ultra. D’après le site, elle devrait être dotée d’un écran capable d’afficher une définition en 3840×2400, avec un processeur Qualcomm et un capteur de 8 millions de pixels, le tout dans une coque n’excédant pas les 8,6 mm d’épaisseur.

Via