Où l’on reparle des AirPods 3 pour la fin de l’année

Apple lancera-t-il une nouvelle paire d’AirPods à la fin de l’année ? Beaucoup le pensent, à commencer par les analystes de Wedbush. Ils s’attendent même à ce que les nouveaux écouteurs de la marque soient présentés quelque part avant la fin de l’année.

Lancés en 2016, les AirPods ont été vivement critiqués à leur sortie, mais cela ne les a pas empêchés de s’installer durablement sur le marché.

Un AirPod a été accidentellement avalé et survit au transit intestinal

Crédits Pixabay

Non contents de se vendre comme des petits pains, ils ont également contribué à la popularisation des écouteurs sans fil. De nombreuses marques ont en effet emboîté le pas à Apple.

Des AirPods 3 pour la fin de l’année ?

En mars, la marque à la pomme a lancé une nouvelle version de ses écouteurs, une version identique en tout point à la précédente. Du moins en dehors de deux nouveautés distinctes.

La première nouveauté a trait à la puce embarquée à bord de ces écouteurs. Il s’agit en effet d’une nouvelle puce H1, une puce qui propose une meilleure connectivité et une autonomie accrue. La seconde nouveauté est en lien avec le boîtier de charge puisque ce dernier devient compatible avec les stations de recharge sans fil.

Très vite après le lancement des AirPods 2, des rumeurs ont commencé à évoquer le lancement d’une troisième paire d’AirPods.

Il semblerait que les analystes de Wedbush croient dur comme fer en son existence puisqu’ils l’évoquent dans l’un de leurs derniers rapports. Et si le design devrait, une nouvelle fois, rester inchangé, il faudrait s’attendre à deux ou trois petites choses en plus comme une étanchéité à l’eau et un son de meilleure qualité.

Des AirPods 3… ou des AirPods Pro ?

Dans l’absolu, il serait bien entendu étonnant de voir arriver des AirPods 3 seulement quelques mois après le dernier modèle. Toutefois, rien ne dit que ces nouveaux écouteurs, s’ils existent, viendront remplacer les précédents.

En réalité, c’est même tout le contraire et Apple pourrait ainsi très bien décider de compléter sa gamme avec un nouveau produit plus cher et plus complet. Un produit qui pourrait lui permettre de toucher une cible plus large et – pourquoi pas – toucher certains mélomanes adeptes du sans-fil.

En tout cas, cette théorie paraît plus logique que celle qui veut que ces AirPods 3 viennent remplacer le modèle actuel.

Renouveler un produit aussi vite pourrait en effet avec de fâcheuses conséquences sur l’image de la marque.

Mots-clés airpods 3apple