Où l’on reparle du Kindle Fire 10 pouces

Ce n’est pas la première fois que nous parlons du Kindle Fire 10 pouces. En vérité, la première fois que nous en avons parlé, c’était à la rentrée de l’année dernière. Et à l’époque, il était même question qu’on puisse en profiter avant les fêtes de fin d’année. Bien évidemment, cela n’a pas été le cas, enfin pas dans cette réalité, mais cela n’a pas empêché BGR ne lancer un nouveau pavé dans la mare en clamant à qui veut l’entendre que le Kindle Fire 10 pouces existe bel et bien et qu’il pourrait même sortir au second trimestre 2012, soit dans pas très très longtemps…

Où l'on reparle du Kindle Fire 10 pouces

Et tout comme son petit frère, ce Kindle Fire 10 pouces profiterait bien évidemment d’un tarif très attractif. Amazon pourrait même le vendre à perte. Ou presque, parce que ce n’est pas légal dans tous les pays forcément. Ceci étant, toujours d’après les mêmes bruits de couloir, la nouvelle ardoise d’Amazon pourrait nous surprendre avec… un processeur quad core Nvidia Tegra 3 ! Surprenant, surtout quand il est question de rogner les coûts.

Alors bon, si vous voulez mon avis, le Kindle Fire 10 pouces sortira peut-être un jour – pourquoi pas après tout – mais je ne suis pas certain que ce serait une si bonne chose que cela. L’avantage du Fire actuel, en dehors de son prix très bas, c’est aussi son encombrement réduit. Il s’agit effectivement d’une tablette de 7 pouces et cela se justifie essentiellement par le fait que cette dernière est très axée sur la lecture numérique. Et justement, les amis, la lecture numérique sur du 10 pouces, ce n’est pas forcément très adapté. Okay, pour les BD et les magazines, ça peut être sympa, mais pas pour lire un polar dans le métro…

Bref, on va quand même attendre mais ce qui serait super, au fond, c’est déjà que le Kindle Fire sorte en Europe. Surtout maintenant qu’il est rooté…

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.