Où l’on reparle du Kindle Fire 10 pouces

Ce n’est pas la première fois que nous parlons du Kindle Fire 10 pouces. En vérité, la première fois que nous en avons parlé, c’était à la rentrée de l’année dernière. Et à l’époque, il était même question qu’on puisse en profiter avant les fêtes de fin d’année. Bien évidemment, cela n’a pas été le cas, enfin pas dans cette réalité, mais cela n’a pas empêché BGR ne lancer un nouveau pavé dans la mare en clamant à qui veut l’entendre que le Kindle Fire 10 pouces existe bel et bien et qu’il pourrait même sortir au second trimestre 2012, soit dans pas très très longtemps…

Où l'on reparle du Kindle Fire 10 pouces

Et tout comme son petit frère, ce Kindle Fire 10 pouces profiterait bien évidemment d’un tarif très attractif. Amazon pourrait même le vendre à perte. Ou presque, parce que ce n’est pas légal dans tous les pays forcément. Ceci étant, toujours d’après les mêmes bruits de couloir, la nouvelle ardoise d’Amazon pourrait nous surprendre avec… un processeur quad core Nvidia Tegra 3 ! Surprenant, surtout quand il est question de rogner les coûts.

Alors bon, si vous voulez mon avis, le Kindle Fire 10 pouces sortira peut-être un jour – pourquoi pas après tout – mais je ne suis pas certain que ce serait une si bonne chose que cela. L’avantage du Fire actuel, en dehors de son prix très bas, c’est aussi son encombrement réduit. Il s’agit effectivement d’une tablette de 7 pouces et cela se justifie essentiellement par le fait que cette dernière est très axée sur la lecture numérique. Et justement, les amis, la lecture numérique sur du 10 pouces, ce n’est pas forcément très adapté. Okay, pour les BD et les magazines, ça peut être sympa, mais pas pour lire un polar dans le métro…

Bref, on va quand même attendre mais ce qui serait super, au fond, c’est déjà que le Kindle Fire sorte en Europe. Surtout maintenant qu’il est rooté…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • GooPhone i5

    iPhone 5 : un fabricant chinois veut empêcher sa sortie

    La nouvelle est assez insolite : un fabricant de téléphones chinois veut s’attaquer à Apple ! Mais pas n’importe comment, et c’est bien cette façon de faire qui est assez difficile à croire. En effet, Apple, comme tous les constructeurs, a été victime de quelques fuites d’informations, et certaines de ces fuites concernent l’iPhone 5 puisque ce sont des photos du prochain smartphone de la famille Apple qui ont filtré, photos qui ne sont pas tombées dans des mains innocentes… Vous l’aurez compris, c’est bien le fabricant chinois qui a mis la main sur les…

  • Nokia Lumia 505 : bientôt un nouveau Lumia sous Windows Phone !

    Nokia Lumia 505 : bientôt un nouveau Lumia sous Windows Phone !

    Nokia a levé le voile la semaine dernière sur un nouveau smartphone : le Lumia 620. Un bel objet, que vous pouvez découvrir plus en détails dans cette vidéo, et qui sera proposé à 249€ sans abonnement. Pas mal, mais si l’on en croit l’opérateur mexicain Telcel, alors le firme finlandaise aurait encore un atout dans son jeu et elle pourrait ainsi lancer prochainement un autre mobile visant l’entrée de gamme, à savoir le Nokia Lumia 505. Et il y a mieux encore puisque ce dernier tournerait sous Windows Phone 7.8 et on connait même…

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -