Où l’on reparle du MacBook Pro 16 pouces

Le MacBook Pro de 16 pouces devrait bel et bien être lancé cette année. Un nouveau rapport du cabinet TrendForce laisse entrevoir une sortie au début de l’automne.

La gamme d’ordinateurs portables de la marque à la pomme continue de faire parler d’elle. À en croire les rumeurs, Apple aurait effectivement l’intention de lancer un MacBook Pro de 16 pouces. Ce n’est donc pas la première fois que nous entendons parler du produit, mais aujourd’hui, son existence semble de plus en plus se confirmer grâce à une nouvelle fuite.

Dans un nouveau communiqué de presse, TrendForce évoque une fenêtre de lancement qui corrobore les rumeurs précédentes.

D’après la firme de recherche taïwanaise, le nouveau MacBook arrivera cet automne. « Selon les prévisions du troisième trimestre relatives aux ventes d’ordinateurs portables, la demande de Chromebook restera forte grâce à la rentrée scolaire. Dans la foulée, nous voyons de nouveaux produits débarquer sur le marché, tels que le MacBook 16 pouces d’Apple, les produits Dell au format 16:10, le portable double écran d’Asus ainsi que divers ordinateurs portables de jeu », mentionne le rapport.

Selon Macrumours.com, bien que le document cite MacBook 16 pouces au lieu de MacBook Pro 16 pouces, il est évident qu’il parle de ce dernier.

Une nouvelle piste confirmant le planning d’Apple

Comme indiqué plus haut, ce n’est pas la première fois que le MacBook Pro 16 pouces apparaît dans un rapport. Plusieurs autres sources ont déjà parlé de l’éventuel lancement cet automne, pour ne citer que le cabinet TF International Securities, souvent représenté par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, ou encore Jeff Lin d’IHS Markit.

Après tout, compte tenu du fait qu’Apple lance généralement les nouveaux MacBook au cours du mois d’octobre, il ne serait pas surprenant de voir le MacBook Pro 16 pouces arriver sur le marché le même mois.

Parmi les améliorations attendues, il est possible de citer l’utilisation d’un clavier ciseau.

Un design plus élégant

Par rapport aux anciennes générations d’ordinateurs portables Mac, le MacBook Pro 16 pouces serait en outre plus élégant grâce entre autres à des bordures fines autour de la dalle. Ce design permettrait à l’appareil de proposer une surface d’affichage de 16 pouces tout en ayant un format identique à celui d’un MacBook de 15 pouces.

Mots-clés applemacbook pro