Où l’on reparle du Nexus de Huawei

Google nous gratifiera sans doute d’un nouveau Nexus avant la fin de l’année et il devrait appliquer la même stratégie que pour les précédents en s’associant avec un constructeur pour le produire. Qui ? Toute la question est là, mais il y a un nom qui circule depuis quelques jours sur la toile : Huawei. Amusant, et le meilleur reste à venir car un responsable de iSuppli vient justement d’en rajouter une couche.

D’après Kevin Yang, cela ne fait aucun doute, Google et Huawei vont bien travailler ensemble pour imaginer, créer et produire le prochain Nexus. Qui ne s’appellera pas le Nexus 7, bien sûr.

Nexus Huawei

Ca se précise pour le Nexus de Huawei.

Pourquoi Huawei ? Toute la question est là mais il suffit de jeter un coup d’oeil aux dernières annonces du constructeur pour savoir qu’il n’a strictement rien à envier à ses concurrents. Il suffit de voir ce que proposent le Mate 7 ou même le Honor 6+ pour s’en convaincre.

Un Kirin pour le nouveau Nexus ?

Quoi qu’il en soit, la théorie de Kevin correspond plutôt bien à ce qui se murmure sur les internets depuis quelques jours. D’après plusieurs sources inévitablement proches du dossier, le prochain Nexus serait effectivement produit par un constructeur disposant de son proche chipset.

Ce qui est justement le cas de Huawei.

Après, si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez peut-être de cette autre théorie faisant allusion au lancement de… deux Nexus cette année. Le premier serait produit par un constructeur chinois, et le second par LG. Et je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, ça me verrait bien de voir débarquer un Nexus 5 (2015) et un Nexus 6 (2015 aussi) cette année.

Surtout si l’un des deux est proposé à un tarif attractif, naturellement. Parce que bon, le Nexus 6 avait déçu pas mal de monde de ce côté-là quand même.