Clicky

Où l’on reparle du Pokemon de la Switch

La Nintendo Switch est disponible depuis un an environ et elle est désormais à la tête d’un catalogue suffisamment étoffé pour faire taire la plupart des mauvaises langues. Big N ne compte évidemment pas en rester là et d’autres titres devraient ainsi sortir très rapidement sur la console. Dans le lot, il serait notamment question d’un Pokémon.

L’existence de ce titre a été confirmée à maintes reprises au fil de ces derniers mois, mais nous savons finalement peu de choses à son sujet et nous ignorons ainsi tout de son fonctionnement ou de son intrigue.

Suicides Pokémon Go

Nintendo n’a pas non plus donné de date de sortie exacte et de nombreuses inconnues restent donc dans l’équation.

Bientôt un Pokémon sur la Switch ?

Il faudra sans doute attendre encore plusieurs mois avant d’être en mesure de répondre à toutes les questions que nous nous posons, mais de nouveaux détails viennent tout de même d’émerger.

La Pokémon Company a en effet publié une annonce la semaine dernière, une annonce visant à recruter un nouveau rédacteur en contrat à durée déterminée, un rédacteur rattaché à un nouveau titre de la compagnie.

Plus intéressant, le contrat en question était proposé pour une durée de deux ans et il était donc censé se terminer en 2020. Aux dernières nouvelles, le Pokémon de la Switch serait attendu pour fin 2018 ou 2019 et les dates semblent donc coïncider avec celles de ce contrat.

L’annonce ne donnait pas tous les détails, mais elle indiquait tout de même les principales missions du rédacteur. Ce dernier était ainsi chargé de travailler sur les textes du titre, mais aussi sur les guides de stratégie, les manuels, les communiqués de presse et tout le matériel marketing habituel.

Une annonce supprimée

L’offre avait été publiée sur Glassdoor, mais elle a été supprimée après que plusieurs confrères se soient emparés de l’affaire.

Dans l’absolu, cette annonce ne donne que peu d’informations sur le titre, mais elle permet tout de même de constater que ce dernier n’est pas près d’arriver sur nos consoles. Si ce rédacteur est chargé de travailler sur les textes du titre, alors cela veut dire que les dialogues et l’intrigue sont encore loin d’être finalisés.

Il faut tout de même signaler que les rumeurs les plus récentes évoquent un véritable reboot de la série. L’éditeur aurait en effet l’intention de faire table rase du passé et de repartir sur une nouvelle base histoire de donner un nouvel élan à la franchise. Dans quelle mesure ? C’est difficile à dire malheureusement, mais nous en saurons peut-être plus lors du prochain E3.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.