Où l’on reparle du PS VR 2 de la PlayStation 5

Sony n’a encore rien confirmé, mais beaucoup s’attendent à ce que la PlayStation 5 soit officiellement dévoilée l’année prochaine, avec une commercialisation qui pourrait survenir avant les fêtes de fin d’année. L’attente est longue, mais les rumeurs semblent se faire de plus en plus pressantes et la dernière en date a trait au prochain casque à réalité virtuelle de la firme nippone.

Si le PS VR premier du nom n’a pas forcément rencontré le succès escompté, il a tout de même séduit de nombreux gamers et il a notamment contribué à rendre la réalité virtuelle plus accessible.

Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que Sony planche sur un successeur à son casque.

Un PS VR 2 pour accompagner la PlayStation 5

Or justement, Sony a récemment fait une demande de brevets auprès de l’USPTO, une demande visant précisément un casque à réalité virtuelle.

Si la prudence est de mise, il est donc possible que ce fameux brevet porte sur le PlayStation VR 2, un PlayStation VR 2 qui aurait tout à fait sa place aux côtés de la PS5.

Très détaillée, la demande de brevet déposée par le constructeur donne plusieurs informations cruciales quant aux fonctions du casque. Ce dernier sera ainsi capable de suivre la position de la tête grâce à des capteurs placés à des endroits stratégiques et il proposera même le suivi du regard.

Un casque offrant une meilleure immersion

Il y a plus intéressant cependant. Toujours selon le brevet, cette fonction de suivi serait notamment utilisée pour optimiser l’affichage du casque et ce dernier serait ainsi en mesure d’offrir un haut niveau de détails au niveau de la zone sur laquelle l’utilisateur porte son attention. Grâce à cette astuce, l’appareil serait également en mesure de réduire les temps de chargement de ses expériences et donc d’améliorer l’immersion.

Ces infos sont une fois de plus à prendre avec prudence, mais d’autres sources indiquent également que le PS VR 2 de la PlayStation 5 sera sans fil et qu’il atteindra une résolution en 2560 x 1440 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un champ de vision de 220 degrés. Il serait aussi en mesure de fonctionner pendant cinq heures sans interruption avant d’être rechargé et son prix devrait tourner autour des 250 $.

Mots-clés playstation 5sony