Où l’on reparle, encore une fois, de la version PC de Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 finira-t-il par arriver sur nos bons vieux PC. Beaucoup le pensent, et ils semblent être dans le vrai. En bidouillant le code source du site de Rockstar, il est en effet possible de faire apparaître le logo de la version PC du titre.

Red Dead Redemption 2 est disponible depuis le 26 octobre dernier sur PlayStation 4 et Xbox One.

Très bien accueilli par la critique, le titre a été encensé par la presse spécialisée et il a même reçu plusieurs récompenses lors des Game Awards.

Red Dead Redemption 2 devrait bien avoir droit à une version PC

Les ventes ont bien entendu suivi. Red Dead Redemption 2 a été le jeu le plus pré-commandé de toute l’histoire du PlayStation Network et son éditeur a réussi à écouler pas moins de 17 millions de copies dans la semaine suivant sa sortie. Soit bien plus que l’épisode précédent.

Et le plus fou, dans l’histoire, c’est que ces chiffres très impressionnants ne valent que pour les consoles actuelles. La version PC du titre n’a en effet pas encore été annoncée.

Non, mais elle risque de l’être très prochainement selon DSO Gaming.

En fouinant sur YouTube, nos confrères sont effectivement tombés sur une vidéo montrant un internaute en train de jouer avec le code source de la page des statistiques du club social de RDR2. En modifiant une simple classe, ce dernier a réussi à faire apparaître un logo évoquant clairement la version PC du titre.

Aucune date pour le moment

Il faut d’ailleurs signaler que ce n’est pas la première fois qu’un morceau de code faisant allusion à cette version apparaît. En réalité, c’est la seconde fois.

Si cette astuce tend à prouver que Rockstar et Take-Two Interactive travaillent bien sur la version PC de Red Dead Redemption 2, elle ne révèle en revanche rien de la date à laquelle sera présenté le titre. Maintenant, si vous vous souvenez, la version PC de GTA 5 était sortie en avril 2015, soit quelques mois à peine après le lancement des versions PS4 et Xbox One. L’un dans l’autre, il ne serait donc pas surprenant de voir arriver la version PC de RDR2 avant la fin de l’année.