Où l’on reparle, encore, de la version PC de Red Dead Redemption 2

La version PC de Red Dead Redemption 2 fait à nouveau parler d’elle. Apparemment, elle ne devrait plus tarder à sortir.

Nombreux sont ceux qui croient que Rockstar travaille sur une version PC de Red Dead Redemption 2. Tout a commencé il y a quelques mois lorsqu’un programmeur avait partagé sur LinkedIn des éléments révélant l’existence d’une telle version du jeu. Mais maintenant, on peut dire que les choses commencent réellement à se préciser.

Comme l’affirme Gamesradar, un joueur a déniché un nouvel indice laissant penser que les travaux relatifs au portage de Red Dead Redemption 2 sur PC ont été achevés. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que l’indice a été trouvé dans le code source de Social Club, la plateforme de Rockstar qui s’adresse à la communauté des joueurs.

Grâce à cette découverte, le lancement prochain de Red Dead Redemption 2 sur PC semble se confirmer, et ce, bien que Rockstar Games n’ait pas encore abordé le sujet.

Un lancement imminent

Selon un membre de Twitter répondant au pseudo de « Jakomako51 », le code source de Rockstar comprendrait désormais une référence relative à la version PC de Red Dead Redemption 2. La référence en question, baptisée « RDR2_PC_Accomplishments », en dit beaucoup sur les réelles intentions de la société. Le fait que les tâches aient été accomplies suggère effectivement un lancement imminent.

Néanmoins, il n’est pas encore clair si cette référence a été ajoutée récemment au code source de Social Club ou si elle existe depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PS4 et Xbox One en octobre 2018. Dans tous les cas, il convient de rester prudent dans la mesure où le mot « PC » pourrait avoir une autre signification. En effet, il est possible qu’il fasse référence à des termes tels que « Player Character » ou encore « Pony Crashing ».

Quid du portage sur Switch ?

Plus tôt cette année, un détaillant australien avait mis en ligne des informations suggérant un portage de Red Dead Redemption 2 sur Nintendo Switch. Bien que cette publication ait fait la une des médias, il est beaucoup moins probable que le titre débarque sur la console portable japonaise que sur PC. Reste à savoir quand cette fameuse version PC sortira.