Clicky

Oubliez l’iPhone 7, la vraie révolution ce sera pour l’année prochaine

L’iPhone 7 sera présenté au second semestre de l’année, sans doute au mois de décembre, et les croqueurs de pommes seront sans doute nombreux à se jeter dessus. Si vous comptez le faire, alors il sera peut-être préférable de changer vos plans car la vraie révolution, ce sera pour l’année prochaine. Du moins selon Ming-Chi Kuo.

Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose c’est tout à fait normal car cet analyste fait très souvent parler de lui. Il a effectivement une bonne connaissance de l’univers Apple et il a en plus de nombreuses connexions avec l’industrie et les chaines de production.

Révolution iPhone

La vraie révolution de l’iPhone, ce sera pour l’année prochaine d’après Kuo.

Oui et ces fameuses sources lui ont souvent permis d’obtenir des informations sur les futurs produits de la pomme des semaines et même parfois des mois avant qu’ils ne soient officiellement annoncés.

Apple envisagerait de remanier ses iPhone l’année prochaine

Kuo a donc publié un nouveau rapport hier en fin d’après-midi. D’après le document, Apple aurait l’intention de remanier toute sa gamme de téléphones en 2017 et donc… l’année prochaine.

Pour commencer, la firme aurait l’intention de troquer le métal au profit d’un autre matériau et elle hésiterait entre le plastique, la céramique ou le verre. Toujours selon le rapport de notre analyste, c’est la troisième option qui aurait sa préférence pour le moment mais rien ne dit que cela ne changera pas.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car Apple aurait aussi l’intention d’équiper ses futurs téléphones d’un écran AMOLED… incurvé. Comment ? Personne ne le sait pour le moment mais il faudrait s’attendre à un design inédit et à un châssis métallique renforcé.

En outre, si le futur iPhone devrait se décliner lui aussi en deux tailles, Apple aurait l’intention d’aller un peu plus loin en produisant un téléphone équipé d’un écran de 5,8 pouces.

Avec un iPhone de 5,8 pouces en prime

Rassurez-vous cependant car ce dernier devrait être plus compact que l’iPhone 6s Plus et cela veut aussi dire que la firme risque de rogner pas mal sur les bordures entourant son écran.

Kuo pense aussi que les futurs iPhone de la marque seront tous compatibles avec la recherche sans fil. Il ne sait cependant pas si Apple optera pour du Qi ou pour une technologie propriétaire. D’après les dernières rumeurs en date, l’entreprise travaillerait effectivement sur une technologie de recharge longue distance mais on ignore si ces téléphones pourront en profiter.

Toutefois, l’analyste estime que ces terminaux devraient mettre le paquet sur la biométrie et ils pourraient ainsi être compatibles avec la reconnaissance faciale et avec la reconnaissance par iris.

En revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution pour l’iPhone 7 et ce dernier devrait donc ressembler pas mal à son prédécesseur. Remarquez, les dernières rumeurs en date semblent lui donner raison.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.