Oubliez la Watch, choisissez plutôt une Apple II Watch

La Watch est disponible en pré-commande depuis ce matin, mais vous n’allez pas l’acheter. Non, et c’est assez logique car la belle est déjà dépassée. Totalement dépassée, même. En réalité, si vous voulez vraiment briller durant vos soirées mondaines, alors vous feriez mieux de vous procurer une Apple II Watch. Là, c’est sûr, vous ne rentrerez pas seul chez vous.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais l’Apple II a été l’un des premiers ordinateurs personnels fabriqués à grande échelle. Il n’a eu aucun mal à rentrer dans l’histoire et c’est en partie lui qui a propulsé Steve Wozniak sur le devant de la scène.

Apple II Watch

L’Apple II Watch semble tout droit sortie de notre lointaine enfance.

Le plus fou, dans l’histoire, c’est que cette machine a été produite pendant onze années, entre 1977 et 1988. Peut-on en dire autant de nos ordinateurs à l’heure actuelle ? Non, certainement pas.

Une montre parfaitement fonctionnelle

Il a ensuite été décliné en plusieurs modèles, avec un Apple II+ en juin 1979, un Apple IIe en janvier 1983, un Apple IIc en avril 1984, un Apple IIe Enhanced en mars 1984, un Apple IIgs en septembre 1986 et un Apple IIc+ en septembre 1988.

L’Apple IIc m’a d’ailleurs accompagné durant une bonne partie de mon enfance.

C’est peut-être aussi le cas de cet internaute, répondant au pseudonyme de Aleator777 puisqu’il s’est inspiré de la machine pour concevoir sa propre montre connectée.

Une montre qui n’a pas grand chose à voir avec ce que proposent nos constructeurs. Pas du tout même puisque ses lignes sont beaucoup plus… rustiques. L’Apple II Watch donne vraiment l’impression d’être tout droit sortie des années 80.

Mais il y a mieux car cette montre est totalement fonctionnelle. Son concepteur a même écrit un programme en BASIC pour l’occasion. Alors c’est vrai, elle ne fera pas autant de choses que la Watch, mais c’est une sacrée performance quand même.

Si l’envie vous prend, sachez qu’il est parfaitement possible de construire votre propre Apple II Watch. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les instructions présentes sur cette page.