Oubliez l’iPhone 6, passez directement sur l’iPhone 8

Les créatifs adorent s’inspirer des produits Apple pour réaliser leur propre concept et cela fait maintenant quelques années que cela dure. Depuis le lancement du premier iPhone, en fait. Oui, et même si toutes les créations ne se valent pas forcément, il n’est pas rare de tomber sur de véritables petites pépites et c’est précisément le cas ici car l’iPhone 8 de Steel Drake ne laissera personne indifférent.

Et surtout pour nos amis croqueurs de pommes. Attention, car cela ne veut pas non plus dire qu’ils vont tous accrocher à ce concept.

Concept iPhone 8 : image 1

En réalité, cet iPhone 8 risque même de les diviser bien comme il faut et c’est assez logique car il ne ressemble pas forcément aux terminaux actuellement présents au catalogue de la Pomme Croquée.

Un concept atypique pour un iPhone 8 qui ne ressemble pas à ses prédécesseurs

Il s’en rapproche un peu, bien sûr, et il suffit de jeter un oeil au lecteur Touch ID et à la pomme ornant l’arrière de la coque pour s’en convaincre, mais il est aussi moins minimaliste et moins épuré. Je pense notamment à ses bordures latérales qui tranchent avec ce que proposent l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus. Ici, on a droit à des pièces un peu plus travaillées, avec de jolis reliefs et de jolis volumes.

Stéphane Plazza, sort de ce corps !

Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que les bordures du haut et du bas ne ressemblent pas du tout à leurs voisines. En réalité, elles sont faites du même matériaux que le reste de la coque et c’est un peu comme si cette dernière venait se replier sur l’avant. Bon, ce n’est pas super bien expliqué, mais il vous suffira de regarder les quelques images qui accompagnent cet article pour comprendre à quoi je fais allusion.

Ce n’est pas forcément mon concept préféré de toute ma vie entière, mais j’aime beaucoup cet iPhone 8 quand même. Et si vous voulez en voir plus, je vous renvoie vers le Behance de Steel, à cette adresse.

Via