Clicky

Oubliez l’iPhone 6s, il n’arrive pas à la cheville de cet iPhone 7

L’iPhone 7 ne sera sans doute pas présenté avant la rentrée prochaine, mais il est une véritable source d’inspiration pour nos amis créatifs et il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau concept ne surgisse sur la toile. AGXHQ nous a d’ailleurs gratifié d’une magnifique création qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Non, et elle pourrait même vous faire oublier l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais cet iPhone 7 marque une véritable rupture et il n’a absolument rien à voir avec les modèles précédents. Rien de rien.

Concept iPhone 7 sept15

Cet iPhone 7 n’a absolument rien à voir avec les modèles précédents.

Le terminal est ainsi constitué de deux plaques en verres solidement maintenues par un châssis métallique renforcé. Il rappelle un peu les Xperia Z5 de Sony, d’ailleurs.

Un iPhone 7 constitué de verre et de métal ?

L’ergonomie est assez conventionnelle, pour sa part. La trappe d’accès à la carte micro SD est placée sur la tranche droite, au dessus du déclencheur. Les boutons dévolus au contrôle du volume sont situés de l’autre côté et le port Lightning est toujours au même endroit.

AGXHQ a choisi de remonter la prise casque sur la bordure supérieure.

Ok, et pour les caractéristiques techniques alors ? Cet iPhone 7 est équipé d’un écran de 4,9 pouces capable d’afficher une définition en 4K. Il prend toute la largeur du téléphone. Sous le capot, on trouve aussi une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive, avec un co-processeur… M8.

Il s’agit sans doute d’une faute de frappe.

Le capteur principal atteint une définition de 16 millions de pixels et il est couronné d’une optique constituée de huit éléments. Impressionnant. Le téléphone peut aussi filmer en 4K (même chose pour le slow motion) et il est équipé d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sa batterie lui confère pour sa part une autonomie de 18 heures en communication.

C’est pas mal mais ce n’est pas fini car on a aussi droit à un nouveau lecteur Touch ID, à un système de reconnaissance faciale, à une carte SIM intégrée, à du NFC, à du 3D Touch, à un moniteur de fréquence cardiaque, à des haut-parleurs stéréo et à un traitement spécial pour rendre le téléphone résistant à l’eau.

Vous l’aurez compris, cet iPhone 7 tient davantage du fantasme que de la réalité, mais il a quand même de la gueule et c’est précisément ce qui m’a poussé à vous en parler.