Oubliez Pokémon Go, passez aux choses sérieuses avec Pokémon Duel

The Pokémon Company et le studio Heroz viennent de lever le voile sur un nouveau titre taillé pour les dresseurs les plus combatifs : Pokémon Duel. Il est disponible dès à présent sur iOS et sur Android.

Avant toute chose, sachez que ce titre n’est pas réellement une nouveauté. En fait, il s’agit de la version européenne de Pokémon Comaster, un titre disponible depuis bientôt un an sur les marchés asiatiques. Le concept est exactement le même et les deux titres offrent une expérience similaire.

Pokémon Duel

Pika, pika, pika ? Pika ! PIKA ! PIIIIIKA !

L’idée est assez simple à la base. Comme son nom le laisse habilement supposer, Pokémon Duel va tout bonnement vous permettre… d’affronter vos amis dans des parties endiablées.

Pokémon Duel, un Heartstone à la sauce Pokémon

Comment ? En collectionnant des Pokémon et en les regroupant dans des decks spécialisés afin de venir plus facilement à bout de vos ennemis. Exactement à la manière d’un Magic ou même d’un Heartstone, en somme, mais avec des créatures virtuelles.

Concrètement, Pokémon Duel propose plusieurs modes différents. La campagne vous permettra d’affronter des ennemis gérés par une intelligence artificielle développée spécialement pour l’occasion et il vous permettra de débloquer de nouvelles créatures tout en vous familiarisant avec les différentes stratégies permises.

Lorsque vous les maîtriserez toutes, vous pourrez passer aux choses sérieuses et lancer vos premières parties multijoueurs. Elles vous permettront alors d’affronter les autres dresseurs, et même vos amis.

Histoire de ne pas vous ridiculiser, The Pokémon Company et Heroz ont développé une fonction d’équilibrage. Grâce à elle, vous vous retrouverez face à des dresseurs d’un niveau équivalent au vôtre et cela vous évitera sans doute bien des déconvenues.

Des achats in-app et un lancement limité aux États-Unis

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le titre intègre une boutique. En échange de quelques pièces sonnantes et trébuchantes, vous pourrez ainsi acheter de nouveaux Pokémon sans avoir à les débloquer dans la campagne solo et vous procurer en plus divers bonus.

Le déploiement de Pokémon Duel vient de commencer. Pour l’heure, le studio a préféré se focaliser sur le marché américain. Il faudra attendre encore un peu avant de voir débarquer le titre en Europe… ou opter pour une installation manuelle.

Le titre est effectivement disponible sur APK Mirror depuis quelques heures, en anglais ou en japonais. Sinon, le lien pour le PlayStore est ici et celui pour l’AppStore par .

Mots-clés pokemon