Clicky

Oubliez Tinder et passez sur The League pour briller en société

Tinder marche très très fort depuis quelques temps. L’application a même attiré dans ses filets des millions d’utilisateurs en l’espace de quelques années. Elle doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus rude et The League compte se tailler une part du gâteau en poussant le concept encore plus loin que son concurrent.

Ce nouvel outil ressemble beaucoup à Tinder au premier abord. Il est doté d’une interface extrêmement simplifiée et l’application se contente finalement d’afficher des profils à la suite les uns des autres.

The League

Tinder a un nouveau concurrent.

L’utilisateur peut manifester son intérêt pour la personne associée en appuyant sur un bouton ou passer au profil suivant, au choix.

The League va un peu plus loin que Tinder

Si deux personnes sont attirées l’une par l’autre, alors The League leur envoie une notification et il leur propose de démarrer une conversation en privé afin qu’elles puissent convenir d’un rendez-vous.

Mais voilà, l’outil ne s’arrête pas là et il propose ainsi quelques fonctions intéressantes en plus.

Premier point et pas des moindres, il ne suffit pas de s’inscrire pour créer son compte. Les concepteurs de l’outil procèdent effectivement à une sélection à l’entrée et les utilisateurs doivent se connecter à leurs profils LinkedIn et Facebook avant de pouvoir utiliser la solution.

Si The League a mis en place ce système, c’est pour limiter au maximum les faux profils.

En outre, l’application permet aussi à ses membres de sélectionner plusieurs critères pour limiter au maximum le « bruit » et pour s’assurer que les profils remontés par l’outil correspondent bien à leurs attentes. Histoire d’éviter les abus, l’application limitera sa sélection quotidienne à cinq profils, et pas un de plus.

Elle ne laisse donc pas la place au hasard et c’est plutôt une bonne chose.

Mais ce n’est pas tout car The League va aussi récupérer le contenu de votre carnet d’adresses Facebook et LinkedIn pour vous éviter de tomber sur un client, un collègue ou même votre patron. Même chose pour vos amis ou pour les membres de votre famille d’ailleurs.

Pour le moment, l’application est totalement gratuite mais elle est uniquement disponible sur iOS. Notez en outre que l’éditeur s’est surtout concentré sur le marché américain pour le moment mais il compte aussi quelques utilisateurs en Europe.

Mots-clés insolitethe league

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.