Ouf, il devrait bien y avoir un BlackBerry Passport doré !

L’honneur est sauf, les amis ! Contre toute attente et alors que beaucoup d’entre nous avaient littéralement baissé les bras, CrackBerry vient de mettre la main sur des photos présentant une troisième variante de BlackBerry Passport. Une variante qui ressemble en tout point aux deux précédentes, à une exception près : sa bordure est dorée. Du coup, si vous n’arrivez pas à choisir entre le modèle noir et le modèle blanc, et bien une troisième voix vient tout juste de s’ouvrir sous vos pas.

L’or est à la mode et encore plus depuis que la crise économique s’est aggravée. A croire qu’il y a un lien de cause à effet, tiens.

BlackBerry Passport Gold : image 1

Seule la bordure de l’appareil joue la carte de l’or, et c’est mieux comme ça.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, de nombreux constructeurs déclinent leurs terminaux nomades dans cette couleur, dans cette teinte. Apple a ouvert le bas à l’époque de l’iPhone 5s et il a depuis été rejoint par un certain nombre de concurrents. BlackBerry n’avait pas encore tenté sa chance sur ce terrain et il faut croire que le constructeur canadien a finalement décidé de changer son fusil d’épaule avec son dernier bijou haut de gamme.

Comme en témoignent ces quelques photos, une nouvelle variante du Passport pourrait prochainement voir le jour. Elle ressemblerait en tout point au modèle noir, mais avec une bordure dorée. Même chose pour la couleur des lettres secondaires de son clavier physique.

Pourra-t-on en profiter en Europe ? Aucune idée, et il faudra attendre l’annonce officielle pour le savoir. En attendant, les caractéristiques techniques de l’engin ne devraient pas changer, elles. Ni même ses particularités et je pense notamment à cet étonnant clavier physique capable de faire office de pavé tactile.

Après, pour la couleur dorée, sincèrement, je suis très mitigé mais il faut avouer que BlackBerry a l’air d’avoir bien fait les choses.

Via