Clicky

Oumuamua serait bien une sonde extraterrestre d’après cet ufologue

Oumuamua fascine les chercheurs depuis plusieurs semaines maintenant, et la tendance semble bien partie pour se poursuivre dans les mois à venir. Un ufologue ayant travaillé pendant plusieurs années pour le ministère de la Défense britannique est ainsi convaincu que l’astéroïde est bel et bien une sonde extraterrestre.

Nick Pope n’a rien d’un illuminé au premier coup d’oeil. Né au milieu des années 60, l’homme a en effet décroché un poste au ministère de la Défense britannique en 1985.

Oumuamua

Après avoir occupé plusieurs postes différents, Pope a été affecté à une section connue sous le nom de Sec (AS) 2a.

Le Ministère de la Défense britannique a aussi mené des recherches sur les OVNIS

Durant trois ans, l’homme a donc été chargé de mener des enquêtes portant sur les observations d’OVNIS recensées à travers le territoire afin de déterminer si ces objets existaient réellement et, le cas échéant, s’ils pouvaient potentiellement représenter une menace pour le Royaume-Uni.

Il est resté en place pendant plusieurs années avant de présenter sa démission en 2006. De son côté, le ministère de la Défense a annoncé avoir tiré un trait définitif sur cette section et sur toutes les enquêtes associées.

Nick Pope s’est ensuite installé comme indépendant afin de pouvoir poursuivre ses recherches et ses enquêtes à titre privé.

Les années passant, ce passionné de phénomènes inexpliqués s’est taillé une solide réputation en la matière et il a même décroché plusieurs contrats avec la télévision et le cinéma.

Comme beaucoup d’autres ufologues, Pope a suivi avec le plus grand soin l’actualité entourant Oumuamua, le tout premier objet extra-solaire détecté par nos instruments. Plus tôt dans la semaine, le spécialiste a donc expliqué sa vision des choses et il a ainsi indiqué qu’il était pour le moment impossible d’exclure que l’astéroïde soit une sonde envoyée par des extraterrestres.

Oumuamua pourrait être une sonde extraterrestre selon Rick Pope

En réalité, Pope s’est même dit inquiet et il estime ainsi que les récentes écoutes menées par le Breakthrough Listen ont potentiellement pu réveiller « l’intelligence se trouvant à l’intérieur de l’objet ».

En revanche, il ne donne malheureusement aucune preuve pour étayer sa thèse, se contentant ainsi d’évoquer « des experts » sans pour autant les nommer ni même donner leur fonction.

Les révélations de Pope tombent bien entendu au bon moment. Plus tôt dans le mois, le New York Times a effectivement révélé l’existence d’un ancien programme secret consacré aux extraterrestres, un programme piloté pendant plusieurs années par le Pentagone.

Toutefois, dans ce cas précis, il peut être utile de rappeler que les écoutes évoquées plus haut n’ont absolument rien donné. En outre, les études les plus récentes semblent indiquer que Oumuamua serait en réalité composé de matières organiques et de glace.