Clicky

Oups, Amazon a vendu la mèche, un nouveau Splinter Cell est au programme

Quoi de mieux qu’une gaffe d’Amazon (ou d’une autre grande boutique en ligne) pour nous informer de l’arrivée prochaine d’un titre qui était jusqu’ici parvenu à rester sous les ondes radar ? On vous laisse chercher, mais il y a fort à parier qu’Ubisoft est à l’heure actuelle assez mécontent vis-à-vis d’Amazon Canada – qui a eu la mauvaise idée de lister un certain « Tom Clancy’s Splinter Cell 2018 » dans son catalogue.

Autant dire que le doute n’est plus tellement d’actualité, les chances de voir Sam Fisher renfiler ses lunettes de vision nocturne sont grandes. D’autant que la fiche publiée par erreur par le site marchand fait mention de l’E3. Une annonce d’un nouvel opus de Splinter Cell au cours de la prochaine conférence E3 d’Ubisoft est donc tout ce qu’il y a de plus crédible.

Il semblerait qu’un nouvel épisode de Splinter Cell soit au programme de la conférence E3 d’Ubisoft… Enfin, si l’on en croit une bourde en provenance d’Amazon Canada.

C’est en tout cas ce que l’on apprend de WCCFTech, qui a eu le temps de faire une belle capture d’écran de la fiche produit malencontreusement publiée par Amazon (vous la retrouverez au bas de l’article), et qui en profite pour rappeler que le titre avait déjà fait vaguement parler de lui en 2016. Attention toutefois, les informations concernant ce nouvel opus de la célèbre franchise d’infiltration restent particulièrement minces pour l’instant.

Un nouveau Splinter Cell en développement depuis quelques années déjà

Rien d’étonnant là-dedans, si le titre est prêt à être annoncé – et peut-être même présenté – c’est qu’il est déjà en chantier depuis un bon bout de temps. Comme le rappelle WCCFTech, le développement en douce d’un nouveau Splinter Cell avait déjà été évoqué à l’occasion du passage de Michael Ironside (le doubleur de Sam Fisher) dans les studios d’Ubi en 2016.

Une source jugée fiable par le média expliquait ainsi à l’époque : « Je sais que Ironside est de retour. Il est revenu au studio et je l’ai salué (…). Il tournait un film avec Amy Jo Johnson et je connaissais quelqu’un qui travaillait sur ce tournage. Ironside lui a expliqué qu’il travaillait sur un nouveau Splinter Cell (…) ».

À noter que Yves Guillemot avait été interrogé à l’issue du dernier E3 à propos de la série des Tom Clancy’s. Sans en dévoiler trop, il avait sobrement indiqué que cette série était plus que jamais d’actualité chez Ubisoft et que Splinter Cell ne serait pas oublié. Des dires qui se confirment cette semaine, avec l’annonce d’un second opus de The Division et la présente rumeur d’un nouveau Splinter Cell, visiblement attendu pour cette année…

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.