Oups, Microsoft a fait fuiter les bonus de préco de Red Dead Redemption 2

C’était la boulette du weekend, elle est signée Microsoft et elle nous arrange. Un employé (ou un malheureux stagiaire ?) de la firme a eu la mauvaise idée de publier par erreur, sur le Microsoft Store, les bonus offerts par Rockstar pour toute précommande de son prochain jeu, le très attendu Red Dead Redemption deuxième du nom.

Internet oblige, aussitôt publiées ces informations ont été chopées au vol avant suppression et se sont vues partagées aussi sec, non pas sur Reddit (pour une fois), mais sur le forum ResetEra. On y découvre donc ce dont on n’aurait pas dû entendre parler avant plusieurs semaines, Rockstar n’ayant pas pour habitude d’être présent à l’E3 (qui se tiendra d’ici une quinzaine de jours) ou d’y faire des annonces concernant ses prochains jeux.

Par inadvertance, Microsoft a fait fuiter les bonus de précommande du prochain Western de Rockstar. Au programme, un cheval de guerre, un kit de survie… et des gros sous.

Mais trêve d’ergotage, lorsque les précommandes ouvriront (et ça ne devrait plus trop tarder), on pourra donc compter sur des bonus prévisibles, mais sympathiques, axés tout autant sur des « items » utilisables en jeu que sur de l’argent virtuel qu’il sera possible de dépenser… sur GTA Online, notamment.

Un cheval de Guerre, un kit de survie et du cash

Voici les bonus de précommande offerts par Rockstar pour Red Dead Redemption 2 :

  • Le cheval de guerre
  • Le kit de survie du hors-la-loi
  • De l’argent à dépenser dans le mode histoire de RDR2
  • 500 000 GTA$ à dépenser immédiatement sur Grand Theft Auto Online. Après avoir acheté votre exemplaire de Red Dead Redemption 2 sur le Microsoft Store, 500 000 GTA$ pourront être téléchargés en recherchant « 500 000$ pour GTA Online » sur le Store.

Microsoft précise en outre que les early-birds ayant précommandé le jeu avant le 31 juillet prochain obtiendront une Carte au Trésor exclusive pour le mode histoire de Red Dead Redemption 2.

Notons par ailleurs que Rockstar a conclu – comme pour GTA V par le passé – un deal marketing avec Sony. Il ne serait donc pas surprenant que les joueurs PlayStation 4 bénéficient de bonus de préco supplémentaires.

Rappelons enfin que ce nouveau Red Dead est toujours attendu sur Xbox One et PlayStation 4 le 26 octobre prochain. Une version PC a été évoquée, mais il y a de fortes chances pour qu’elle n’arrive que bien plus tard sur le marché.