Outlook 2013 RT : deux captures pour patienter

Windows 8.1 montera le bout de son nez à la fin du mois, apportant un certain nombre de nouveautés évoquées ici ou . Intéressant, mais il y a mieux puisque la version RT de la mise à jour se paiera même le luxe d’intégrer un logiciel que tout le monde connaît forcément puisqu’il s’agit de… Outlook 2013 RT. Or justement, figurez-vous que le très influent Paul Thurrot a eu l’occasion de d’amuser avec l’application durant quelques semaines sur une Surface RT, il a donc dédié tout un article à la question avant de nous présenter les différentes fonctionnalités de l’outil. Le tout avec deux jolies captures en prime, pour ne rien gâcher.

Autant vous prévenir tout de suite, Outlook 2013 RT ressemble beaucoup à… Outlook 2013. L’application profite ainsi d’une interface similaire avec un menu principal situé en haut, au dessus des messages, et deux menus additionnels sur la gauche et sur la droite, des menus additionnels présentés dans des barres latérales constituées d’icônes. Windows 8/8.1 oblige, tout a évidemment été pensé pour une utilisation tactile.

Outlook 2013 RT

Outlook 2013 RT sur une Microsoft Surface, ça doit être très sympathique, non ?

Et on se retrouve ainsi avec une interface plus simple et plus minimaliste. C’est en tout cas ce qui se dégage de ces deux captures. Le bandeau n’est pas apparent, les différents boutons semblent plus gros, plus imposants, mais cela vient peut-être d’un paramétrage spécifique et il est par conséquent très difficile d’en savoir plus sur la question, d’autant plus que l’article de Paul n’explique pas grand chose. Du moins pour le moment puisque ce dernier travaillerait sur un nouveau billet plus complet, plus explicite et qui devrait mettre en avant les fonctionnalités de l’application.

Pour rappel et si vous n’avez pas lu mon article précédent sur le sujet, Outlook 2013 RT devrait être directement intégré à Windows RT 8.1. En outre, sachez que Microsoft intègrera également Office 2013 à toutes les tablettes de 7 ou de 8 pouces. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle, non ?

Outlook 2013 RT : une première capture

Une première capture pour Outlook 2013 RT.

Outlook 2013 RT : une seconde capture

Une seconde capture pour Outlook 2013 RT.