Clicky

Outlook se refait une beauté sur le web

Microsoft est en train de tester une nouvelle interface pour Outlook.com. Elle s’accompagne de plusieurs options très prometteuses pensées pour les utilisateurs les pressés… et les plus exigeants.

Comme à son habitude, la firme américaine a opté pour un déploiement progressif et cette nouvelle version est uniquement activée chez une poignée d’internautes triés sur le volet. Si vous faites partie des chanceuses et des chanceux, alors vous verrez apparaître au-dessus de la liste de vos courriels une option permettant d’activer la bêta en un clic.

Outlook.com : image 1

Microsoft n’a pas fait les choses à moitié et cette nouvelle version marque une véritable rupture en proposant une interface totalement repensée.

Outlook.com passe la seconde

Épurée et minimaliste, cette dernière se veut plus accessible et elle se structure ainsi autour de plusieurs colonnes faisant remonter de nombreux raccourcis différents. Grâce à ces éléments, l’utilisateur pourra accéder rapidement au dossier de son choix, mais également afficher son carnet d’adresses ou même toutes les images reçues et envoyées par le biais de sa boîte électronique.

Afin de faciliter la vie aux internautes, Outlook.com proposera aussi un système de favoris afin de leur permettre de faire remonter les contacts et les dossiers de leur choix. Toujours dans la même optique, le service proposera en plus un mode de prévisualisation pour les pièces jointes.

Cette mouture se veut également plus intelligente et elle intègre ainsi un système de suggestions contextualisées. Si un contact vous donne rendez-vous dans un restaurant, alors la fiche de l’établissement apparaîtra directement dans le message et il suffira de cliquer dessus pour ouvrir un panneau latéral regroupant toutes les infos utiles comme les horaires d’ouverture, les notes laissées par les clients ou le numéro de téléphone.

Une nouvelle interface et des fonctions intelligentes

Outlook.com intégrera également un vaste catalogue composé d’un nombre conséquent d’emojis et de GIFs animés. Accessible en un clic, il sera livré avec un moteur de recherche interne afin de nous faire gagner du temps.

Microsoft ne s’est cependant pas uniquement contenté sur la forme et cette version devrait aussi être plus réactive et plus rapide à charger. Par la suite, l’entreprise compte également revoir l’interface des contacts et du calendrier afin d’adapter les modules aux besoins de ses utilisateurs.

Outlook.com : image 2 Outlook.com : image 4 Outlook.com : image 3

Mots-clés microsoftoutlookweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Nathan

    Pour activer cette version, il suffit, dans l’URL de remplacer le /owa/ par /mail/ ;)
    Et pour revenir en arrière, il faut faire la manip inverse (et ne surtout pas décocher le « Try the beta » !)

    • Asuka Bardiel

      Ne fonctionne pas par contre pour ceux qui sont en Office 365 en entreprise…