Outlook.com sort le grand jeu pour séduire les internautes

Microsoft est en train de préparer une nouvelle version pour Outlook.com, avec de nombreuses améliorations à la clé. Le service se rapprochera effectivement davantage de Outlook Web Access et il offrira ainsi des fonctions avancées pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Et c’est évidemment très prometteur.

Sur le plan esthétique, pour commencer, l’éditeur a préparé une dizaine de thèmes différents. Par leur entremise, il sera possible de changer les couleurs de la plateforme mais aussi de mettre en place des visuels amusants.

Nouvelle version Outlook.com

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle version pour Outlook.com et elle a de quoi faire tourner quelques têtes.

Clutter sera aussi de la partie et il aidera ainsi l’internaute à mettre en avant les messages les plus importants et donc ceux qu’il doit traiter au plus vite. L’algorithme évoluera en fonction des choix de l’utilisateur et la fonction sera donc plus pertinente au fil du temps.

Pas mal de nouveautés et quelques extensions en prime

Si l’internaute le souhaite, il pourra aussi épingler certains messages en haut de la liste, pour les retrouver plus facilement.

Il y aura aussi du nouveau pour le moteur de recherche interne. Il s’enrichira de plusieurs filtres et il sera ainsi possible de filtrer les résultats en fonction de différents critères comme l’expéditeur ou même la présence de pièces jointes.

Microsoft a aussi mis en place une visionneuse permettant de pré-visualiser les liens contenus dans les messages. Elle devrait nous faire gagner pas mal de temps au quotidien. Même chose, on pourra aussi épingler un document à côté du message pour le commenter tout en le compulsant.

Skype et OneDrive profiteront d’une intégration plus poussée. Le module du premier fera toujours la part belle au texte, mais il sera aussi capable de lancer des conversations audio et vidéo depuis le service. Pas mal, mais il y a mieux car la nouvelle version d’Outlook.com fera aussi la part belle aux extensions et elle pourra ainsi intégrer Uber ou même Boomerang.

Pour le moment, cette nouvelle mouture est en cours de test auprès d’une poignée d’utilisateurs triés sur le volet. Microsoft devrait bientôt lancer une bêta fermée mais nous n’avons pas plus de détails pour le moment.

En attendant, cette vidéo vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend.

Mots-clés microsoftoutlookweb