Megabox : ouverture dans 4 ou 6 mois

Kim Dotcom a le sens du spectacle et ni son arrestation, ni la fermeture de Megaupload, n’a entaché son enthousiasme légendaire. D’autant plus que le bougre a un nouveau projet : lancer Megabox, un service concurrent à iTunes ou à Spotify dont on ne sait encore pas grand chose. Toutefois, à le croire, cela pourrait très prochainement changer puisque le King du DDL vient de publier un tweet très intéressant et dans lequel il annonce l’arrivée de Megabox pour dans 4 ou 6 mois. Comme dirait l’autre, va falloir commencer à faire chauffer nos box.

Megabox : ouverture dans 4 ou 6 mois

Et forcément, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir comment Kim compte financer son projet. Aux dernières nouvelles, tous ses comptes ont été effectivement bloqués et autant dire qu’il doit manquer cruellement de cash. Or lancer un service de streaming, comme chacun le sait, ça coûte très cher. Il est effectivement nécessaire de prévoir l’infrastructure derrière, soit des serveurs, une grosse bande passante et pas mal d’autres babioles qui ne sont pas forcément à la portée du premier venu. Au premier abord, on pourrait donc penser qu’il ne s’agit que d’un coup de bluff, un simple moyen de faire parler de lui, mais je pense pour ma part qu’il n’en est rien.

Si Kim Dotcom a toujours été réputé pour son tempérament provocateur et pour sa verve légendaire teintée parfois, il est vrai, d’un soupçon d’égocentrisme, il n’en reste pas moins un homme prudent et qui a toujours su rebondir. Rappelons effectivement que son parcours a été assez chaotique, il a déjà été condamné à plusieurs reprises (en 1998 pour revente de numéros bancaires, en 2002 pour délit d’initié) mais cela ne l’a jamais empêché de reprendre ses activités. Il y a donc fort à parier que notre homme dispose de quelques millions non déclarés et non indexés sous son matelas. Et même si ce n’est pas le cas, ce dernier est suffisamment connu et populaire pour trouver des associés.

Pour rappel, selon les dernières informations dont on dispose, Megabox s’imposera comme un service d’écoute musicale qui pourrait être entièrement gratuit pour l’internaute mais qui intègrerait tout de même quelques publicité afin de pouvoir rentabiliser son coût, certes, mais également rémunérer directement les artistes. On sera donc bientôt fixé.