Ouvrir des applications Modern UI sur le bureau de Windows 8

Comme chacun le sait, Windows 8 profite de deux interfaces bien distinctes, des interfaces qui ne communiquent pas réellement entre elles même s’il est possible d’épingler des applications « Modern UI » dans des barres latérales à côté de notre bureau traditionnel. C’est bien, mais ce n’est pas suffisant et c’est précisément pour cette raison que Stardock a conçu un petit utilitaire qui va nous permettre de pallier à ce manque : ModernMix. Un utilitaire très pratique puisqu’il va finalement vous permettre d’ouvrir des applications « Modern UI » dans des fenêtres volantes sur le bureau de Windows 8. Exactement comme vous le feriez pour n’importe quel autre programme, donc.

En toute logique, si vous trainez sur Windows 8 depuis un certain temps, alors vous avez déjà du entendre parler de Stardock. C’est tout-à-fait normal puisque cet éditeur est à l’origine d’un autre utilitaire très populaire, à savoir Start8. Ce même Start8 qui permet aux utilisateurs de réintégrer un menu « démarrer » à leur bureau et, ainsi, de réparer le terrible affront fait par Microsoft aux Geeks de la terre entière.

ModernMix, pour ouvrir des applications "Modern UI" sur le bureau de Windows 8

Avec ModernMix, votre vie va devenir beaucoup plus simple et plus agréable.

Toutefois, ce qu’il faut préciser, c’est que ModernMix n’est pas offert gracieusement par l’éditeur. Pour en profiter, il faudra donc acheter une licence qui est facturée 4.99$. Le truc intéressant, c’est que vous pouvez également décider de souscrire à l’offre « Object Desktop » qui, pour 49.99$, vous permettra de profiter de toutes les applications développées et produites par la société. Cela dit, ce qu’il faut aussi préciser, c’est que ModernMix est disponible en version d’essai à cette adresse et vous aurez donc 30 jours pour tester la bête et pour savoir si elle peut vous convenir.

Revenons à nos moutons. Comme expliqué un peu plus haut, ModernMix va nous permettre d’exploiter les applications « Modern UI » comme n’importe quelle autre application. Comment ça marche ? C’est très simple, en fait, puisque vous devrez tout simplement suivre les étapes suivantes pour en profiter :

  • Installez ModernMix sur votre ordinateur en passant par votre bureau.
  • Retournez sur l’écran d’accueil.
  • Lancez une application « Modern UI ».
  • Placez le curseur de la souris dans le coin en haut à droite de l’écran.
  • Une petite fenêtre apparaît.
  • Cliquez sur le bouton de droite pour envoyer l’application sur votre bureau.

Dans la foulée, ModernMix va vous renvoyer vers votre bureau et vous placer face à l’application « Modern UI » sur laquelle vous étiez, une application qui apparaîtra dans une fenêtre volante et que vous pourrez donc redimensionner et déplacer selon votre bon vouloir et comme vous le feriez pour n’importe quel autre programme. Ca marche bien, et avec tout en plus.

En outre, on peut également indiquer que ModernMix va donnera la main sur quelques paramètres et vous aurez ainsi tout le loisir de gérer le système d’ouverture des applications « Modern UI » et vous pourrez même définir vos propres raccourcis clavier si vous le désirez.

Pas mal, non ?



Via