Over-Graph, le meilleur ami des Community Managers

Gérer et animer une communauté n’est pas toujours simple, et encore moins lorsqu’on doit être présent sur tous les fronts, et sur tous les réseaux. 909c a donc entreprit de développer une solution adaptée et pensée pour tous nos amis Community Managers. Un outil compatible avec Twitter, Facebook et même YouTube. Son nom : Over-Graph, et il est totalement gratuit alors ce serait dommage de vous en priver.

S’il fallait le décrire en quelques mots, et bien nous pourrions dire que Over-Graph se présente comme un gigantesque tableau de bord virtuel regroupant plusieurs outils distincts. Par son entremise, il sera ainsi possible de « pousser » nos contenus sur nos profils et sur nos pages, mais nous pourrons aussi avoir un suivi complet de la portée de nos publications.

Overgraph : capture 1

La page d’accueil du service.

A l’heure actuelle, l’outil supporte trois plateformes différentes : Twitter, Facebook et YouTube. A terme, d’autres services seront ajoutés. Les prochains, ce seront Instagram, LinkedIn et Google+.

Le triple effet Over-Graph

La première chose à faire, ce sera de connecter nos différents comptes à Over-Graph. Lorsque ce sera fait, il ne restera plus qu’à cliquer sur l’un des trois onglets pour accéder aux fonctions correspondantes, des onglets qui nous permettront de publier un nouveau contenu, d’accéder aux réponses de nos fans ou encore d’afficher nos statistiques. Simple, rapide et sans douleur.

L’outil de publication intégré est parfaitement capable de gérer plusieurs médias. Il pourra être utilisé pour envoyer du texte, une image, un lien ou même une vidéo. Si besoin est, nous pourrons même planifier notre publication à la date et à l’heure de notre choix en jouant avec les options adéquates.

Les réponses feront apparaître toutes les mentions, et tous les messages adressés à nos comptes. Plus besoin de passer sur chaque réseau pour lire la prose de nos fans, donc. Mine de rien, le gain de temps est loin d’être négligeable.

Il reste les statistiques qui nous permettront de justifier (ou pas) notre salaire à notre patron et, accessoirement, de mieux évaluer la portée de nos messages et donc de nos campagnes. Avec beaucoup de chiffres et beaucoup de graphiques, forcément.

Over-Graph ne manque donc pas de qualités pour séduire, et c’est précisément ce qui lui a permis de séduire pas moins de 10 000 utilisateurs à ce jour. Si l’aventure vous tente, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés pratiqueweb