Overkill’s The Walking Dead dans la tourmente, sa sortie sur consoles annulée

La chute aura été rude pour Overkill’s The Walking Dead. Il faut dire que la franchise, véritable succès en comics et à la télé, a du mal à s’imposer sur nos consoles – en dehors du titre Telltale. Et Overkill’s The Walking Dead, développé par Starbreeze, signe aujourd’hui ses adieux après une réception critique et commerciale désastreuse. C’est Skybound, qui avait confié le développement du jeu au studio, qui a décidé de rompre le contrat – et donc annuler la sortie de ce dernier sur consoles, après le PC.

Skybound s’est excusé pour la réception catastrophique du titre dans une interview pour Polygon.

Pourtant, dès ses premières images, Overkill’s The Walking Dead avait suscité l’engouement des fans de l’univers. La déception aura été totale.

À noter que Starbreeze avait été l’objet d’une perquisition en décembre dernier. La descente aux enfers se prolonge pour le studio.

Starbreeze dans la tourmente, Overkill’s The Walking Dead annulé sur consoles

Rappel des faits. En décembre dernier, le studio Starbreeze avait été perquisitionné. La presse suédoise avait annoncé que l’ancien directeur financier du studio et son PDG, respectivement Sebastian Ahlskog et Bo Andersson Klint, avaient vendu leurs actions Starbreeze un mois plus tôt.

Le studio avait alors perdu 80% de sa valeur en bourse : un délit d’initiés a été annoncé par les autorités suédoises.

Et la descente aux enfers se poursuit avec l’annulation de Overkill’s The Walking Dead sur consoles. Une décision de Skybound, qui avait confié le développement à Starbreeze. Le premier cité s’est exprimé sur cette affaire.

À partir d’aujourd’hui, nous avons décidé de rompre notre contrat avec Starbreeze et allons mettre un terme à nos efforts pour Overkill’s The Walking Dead.

Nos créateurs et leurs histoires sont au centre de Skybound depuis 2014, nous avons travaillé d’arrache-pied pour développer le monde de The Walking Dead en proposant un FPS exceptionnel en coop. Nous avons fait de notre mieux en collaborant avec Starbreezer pour corriger les problèmes liés au jeu, mais ce dernier n’a finalement pas été à la hauteur de notre exigence, pas plus que la qualité promise.

Nous sommes sincèrement désolés pour nos fans et comprenons leur déception. Nous sommes déterminés à leur fournir un contenu de la plus grande qualité possible et continuerons de chercher d’autres idées de jeux vidéo pour la licence.

Mots-clés the walking dead