Clicky

Overwatch a déjà rapporté un milliard de dollars à Activision Blizzard

Sans même attendre qu’Overwatch souffle la bougie du gâteau de son premier anniversaire, Activision Blizzard se satisfait déjà d’un fort beau cadeau délivré par son JTS (jeu de tir en vue subjective) en ligne : un milliard de dollars découlant non seulement des ventes du jeu, mais aussi de cette faculté chez de nombreux joueurs de débourser encore plus d’argent pour personnaliser leur avatar sur un plan purement cosmétique.

La nouvelle a été annoncée par Activision Blizzard eux-mêmes dans le cadre de la publication, notamment observée sur Business Wire, des résultats financiers du groupe sur le premier trimestre de l’année en cours. Et avec 1,73 milliard de dollars générés rien que sur ces trois premiers mois (environ 1,6 milliard d’euros), la banqueroute apparaît vraisemblablement à ces gens tel un mot rigolo qu’ils n’auraient plus revu depuis La Roue de la fortune.

Overwatch - Blizzard

Overwatch le dernier titre de Blizzard, qui rencontre un franc succès

Et l’on a donc appris par la même occasion que Overwatch est devenu la huitième franchise de l’éditeur à atteindre la barre du milliard. Une performance d’autant plus notable qu’elle intervient alors que le titre est sorti le 24 mai 2016, soit il n’y a pas encore précisément un an.

Overwatch, 8e milliardaire du portfolio d’Activision Blizzard

Overwatch entre ainsi dans le clan très fermé des franchises ayant déjà rapporté immensément d’argent à Activision Blizzard, parmi lesquelles on peut piocher, mais vraiment au hasard, Call of Duty, World of Warcraft ou encore Skylanders. Ce nouveau « boum-boum-pan-pan-argh-pfiou » fait même bien mieux que toutes ces licences en s’imposant comme le succès le plus rapide de tout le portfolio de l’éditeur.

À l’heure actuelle, Overwatch compte 30 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde et son éventuel déclin n’est pas encore à l’ordre du jour. En fin de mois dernier, le directeur d’Overwatch Jeff Kaplan est ainsi intervenu sur les forums du jeu pour indiquer que oui, de nouvelles cartes vont prochainement faire leur apparition (trois dans les mois à venir) et faire suite à « Oasis » disponible depuis le début de l’année, et que non, il n’a pas encore trouvé d’emplacement pour faire construire sa troisième piscine.